Quelle assurance couvre les dégâts matériels causés par mon animal domestique ?

Les animaux de compagnie comme un chien ou un chat apportent beaucoup d’amour, mais ils sont souvent imprévisibles. Si votre animal de compagnie cause des dommages à des tiers, il est couvert par votre assurance familiale.

Calculez votre RC familiale

L’assurance familiale couvre-t-elle tous les animaux ?

L’assurance familiale couvre les animaux qui sont considérés comme des animaux de compagnie, des animaux de basse-cour ou du bétail. Les animaux utilisés pour votre profession ou les animaux sauvages tels que rats, araignées, lamas, furets, etc. ne sont pas assurés dans la RC familiale.

Qu’est-ce qui est assuré dans l’assurance familiale ?

Dans certaines situations, l’assurance familiale intervient :

  • Un chien qui aboie peut aussi mordre. Si votre chien mord soudainement un passant, la RC familiale remboursera les frais
  • Votre animal de compagnie pourrait, par inadvertance, causer un accident de la circulation. Il peut, par exemple, se retrouver sur la route après avoir été effrayé par un bruit soudain, provoquant une embardée malheureuse du conducteur
  • Un gros chien a une certaine force. Il peut donc parfois, dans sa fougue, renverser la petite voisine dans son jardin

Qu’est-ce qui n’est pas assuré dans l’assurance familiale ?

Il y a quelques situations dans lesquelles l’assurance familiale n’intervient pas, comme les dommages que votre animal de compagnie cause à vos meubles, les frais médicaux imprévus (assurance animaux), les animaux utilisés pour votre profession, etc.

Calculez votre RC familiale