Simulation assurance auto

Vous souhaitez faire rapidement et facilement une simulation pour connaître la prime de votre assurance auto ? Comparez la prime auprès de 10 assureurs auto et découvrez en quelques minutes qui peut vous proposer l’assurance auto la plus avantageuse et la moins chère.

Auprès de quels assureurs puis-je effectuer une simulation pour mon assurance auto ?

  • Assureurs directs : Corona Direct et Touring Assurances.
  • Par l'intermédiaire de courtiers en assurance indépendants : Allianz, Baloise Insurance, Fidea, Vivium, Optimco, AXA, Generali et Aedes.
Simulation assurance auto auprès Corona Direct, Touring Assurances, AXA, Allianz, Baloise, Vivium, Fidea, Generali, Optimco et Aedes

Quelles couvertures mon assurance auto comprend-elle ?

Vous êtes légalement tenu d'assurer la responsabilité civile (RC) de votre voiture. Cette assurance couvre les dommages matériels et physiques que vous causez à des tiers avec votre véhicule.

En sus de l'assurance RC auto, vous pouvez également choisir :

  • Une mini omnium ou petite omnium. La petite omnium comprend la même couverture que l'assurance RC. Elle couvre également les dommages causés par un incendie, le vol (ou la tentative de vol), le bris de glace, les forces de la nature et les collisions avec des animaux.
  • Une full omnium ou grande omnium. La grande omnium offre les mêmes couvertures que la mini-omnium, mais elle couvre aussi vos dommages propres.

En outre, vous pouvez ajouter à chacune des assurances auto ci-dessus diverses couvertures et assurances complémentaires, telles que l'assurance conducteur pour couvrir les dommages physiques en tant que conducteur.

Comment faire une simulation assurance auto ?

En quelques minutes, vous pouvez faire la simulation assurance voiture chez les assureurs les plus connus en Belgique. Nous calculons votre prime sur la base des données que vous saisissez dans notre module de calcul. Après seulement 4 étapes, vous savez quelle est l’assurance voiture la plus avantageuse et la moins chère.

Étape 1 : Données de votre voiture

Vous commencez la simulation en remplissant les informations relatives à votre voiture. La marque, le modèle, le mois et l’année de construction, le type de carburant, etc.

Étape 2 : Couvertures désirées pour votre voiture

Au cours de cette étape, vous choisissez comment vous souhaitez assurer votre voiture. Allez-vous opter pour une assurance RC standard ou une assurance omnium étendue ?

Étape 3 : Profil du conducteur

Dans cette étape, nous vous demandons quelques informations sur les conducteurs telles que l'âge, la date de délivrance du permis de conduire, le nombre d'années sans sinistre, etc.

Étape 4 : Informations sur le conducteur

Enfin, nous avons besoin de vos coordonnées pour vous faire parvenir les offres.

Sur la base des informations ci-dessus, vous recevrez un aperçu des offres avec les primes des différents assureurs auto.

De quoi ai-je besoin pour simuler mon assurance auto ?

Avant de commencer la simulation assurance voiture, il est préférable d’avoir un certain nombre de choses à votre disposition. De cette façon, vous pouvez rapidement vous familiariser avec notre module de calcul et découvrir quelle est l'assurance auto la plus avantageuse.

Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de ce que vous devez garder à disposition :

  • La date de délivrance du permis de conduire. Pour souscrire une assurance voiture, vous devez toujours être en possession d'un permis de conduire en cours de validité.
  • Le certificat d'immatriculation de votre voiture. Ce document est requis pour prouver que votre véhicule est immatriculé à la Direction d'immatriculation des véhicules (DIV).
  • L’estimation du nombre de kilomètres parcourus par an. Plus vous parcourez de kilomètres, plus le risque d'accident est élevé et plus l'impact sur la prime est important. Essayez donc de donner la meilleure estimation possible.
  • Le nombre d’années sans sinistre. Logiquement, plus vous avez accumulé d'années sans sinistre, mieux c'est pour votre prime. Vous pouvez demander vos années sans sinistre auprès de votre assureur automobile ou en ligne sur le site carattest.be.

En ayant toutes les informations ci-dessus à portée de main, vous verrez que vous pourrez calculer la prime de votre assurance auto en quelques minutes seulement.

Comment est simulée la prime de mon assurance auto ?

La prime d'une assurance auto varie d'une personne à l'autre. Un assureur auto utilise des critères tels que les données du véhicule, l'âge, le lieu de résidence et le nombre d'années sans sinistre pour déterminer la prime. De plus, la valeur catalogue, l'année de fabrication et la puissance influencent également la prime.

Veillez donc à remplir toutes les données aussi correctement que possible lors du calcul de votre prime. De cette façon, vous obtiendrez toujours les meilleurs prix. Vous pouvez également souscrire directement en ligne l'assurance voiture la moins chère.

Est-il recommandé de faire une simulation assurance auto en ligne ?

Il est toujours recommande d'utiliser un simulateur assurance auto. Que vous soyez à la recherche d'une nouvelle assurance auto ou que ce soit la première fois que vous en souscrivez une, il y a plusieurs raisons de calculer votre assurance auto en ligne :

  • Vous simulez le prix de votre assurance auto rapidement et facilement
  • Vous comparez gratuitement et sans engagement 10 assureurs auto
  • Vous pouvez souscrire directement votre assurance auto en ligne
  • Vous économisez sur votre assurance auto

De plus, vous pouvez toujours bénéficier des promotions en cours que proposent les différents assureurs. Ces promotions sont toujours intégrées dans les primes de l’aperçu des offres.

Faites dès à présent une simulation assurance auto

En simulant votre assurance auto en ligne, vous découvrirez en un rien de temps qui peut vous offrir le meilleur taux et quelles sont les meilleures garanties.

Simulez le meilleur prix pour votre assurance voiture en ligne en moins de 5 minutes. Après avoir rempli le questionnaire, vous verrez en un coup d'œil les prix de toutes les polices d'assurance auto.

{{'auto.mini.title' | translate}}
{{ci1Ctrl.init(_carNewOfferMini_WAR_assurancesportlet_fm)}}