Quand conclure une assurance voyage temporaire ?

Quand conclure une assurance voyage temporaire ?

S’il peut être intéressant de conclure une assurance voyage avant de partir en vacances, dans quel cas est-il véritablement indiqué de conclure une assurance voyage temporaire ?

Vous trouverez dans cette rubrique les informations suivantes :

Quand conclure une assurance voyage temporaire ?

Une assurance voyage temporaire couvre la durée exacte de votre séjour. Parfait si vous partez une seule fois par an en vacances. Une assurance annuelle vous conviendra davantage si vous voyagez plusieurs fois par an.

Pourquoi conclure une assurance voyage temporaire ?

Comme indiqué précédemment, une assurance voyage temporaire couvre la durée exacte de votre séjour. Vous payez donc uniquement cette assurance pour les jours où vous êtes en vacances. Cette assurance arrive à échéance à l’issue de votre séjour.

Attention : l’assurance voyage temporaire est plus avantageuse que l’assurance annuelle si vous ne voyagez pas plus de 3 semaines. Pour des séjours plus longs, nous vous conseillons donc de conclure une assurance annuelle.

Que couvre une assurance voyage temporaire ?

Une assurance voyage temporaire couvre les risques auxquels vous et votre famille pourriez être exposés durant un voyage en particulier. Les services tels que l’assistance aux véhicules ou aux personnes ainsi que les assurances annulation et bagages se limitent donc à un voyage précis.

Comparez les prix pour votre assurance voyage