Calcul assurance solde restant dû

Avez-vous besoin d’une assurance solde restant dû ? Sur Assurances.be, vous pouvez gratuitement calculer le meilleur prix pour votre assurance solde restant dû et le comparer avec les plus gros assureurs en Belgique. Le tout en ligne et sans aucune obligation.

Calculez votre assurance solde restant dû

Auprès de quels assureurs puis-je calculer mon assurance solde restant dû ?

Par l'intermédiaire de courtiers d'assurance indépendants : Patronal Life, Cardif & NN (anciennement Delta Lloyd Life).

Quelles sont les couvertures de mon assurance solde restant dû ?

L'assurance solde restant dû vous assure qu'une partie ou la totalité de votre crédit impayé sera remboursée en cas de décès. Il existe 3 options relatives à l’assurance solde restant dû :

  • La couverture 50 % + 50 %. En optant pour cette répartition, vous couvrez 50 % du montant emprunté et votre partenaire les 50 % restants. Si l’un d’entre vous décède, l’autre partenaire devra encore rembourser la moitié du montant restant à la banque.
  • La couverture 100 % + 100 %. En optant pour cette répartition, la totalité du montant emprunté est couverte par les deux partenaires. Si l’un de vous deux décède soudainement au cours de la durée de votre prêt hypothécaire, le montant restant du prêt sera intégralement remboursé par la banque. Le prêt sera alors entièrement amorti.
  • Couverture sur mesure . Cette option implique que vous et votre prêteur déterminez un pourcentage sur la base des deux revenus

Veuillez contacter votre institution financière pour obtenir de plus amples informations et des conseils sur les différentes options.

Comment calculer mon assurance solde restant dû ?

En seulement deux étapes, vous pouvez calculer le prix de votre assurance solde restant dû auprès des principaux assureurs. À chaque étape, nous vous demandons un certain nombre de détails afin de calculer la prime la plus correcte pour votre assurance solde restant dû :

  • 1re étape : L’assurance. Dans cette étape, vous indiquez le capital assuré, le taux d'intérêt ainsi que la durée de votre prêt
  • 2e étape : Le preneur d’assurance. Dans cette étape, nous vous demandons vos coordonnées afin de pouvoir vous envoyer les devis

Une fois que vous avez parcouru le calcul, nous comparons les prix de votre assurance solde restant dû auprès de différentes sociétés. De cette façon, vous pouvez facilement vérifier qu’elle est l'assurance solde restant dû la moins chère qui répond le mieux à vos besoins.

De quoi ai-je besoin pour calculer mon assurance solde restant dû ?

Vous pouvez simuler votre assurance solde restant dû en quelques minutes seulement en ayant sous la main les éléments suivants :

  • Le capital à assurer. Il s’agit du capital que vous remboursez afin de pouvoir payer votre maison et que vous aimeriez donc faire assurer
  • Le mode de remboursement. Avec cette variable, vous pouvez opter pour des mensualités fixes ou des remboursements de capital
  • Le taux d'intérêt annuel. Lorsque vous contractez un prêt, vous payez toujours une certaine indemnisation, également connue sous le nom de taux d'intérêt
  • La durée. Il s'agit du nombre d'années au cours desquelles vous remboursez le prêt et les intérêts

En ayant toutes les informations ci-dessus sous la main, vous pouvez calculer et comparer le prix de votre assurance solde restant dû en quelques minutes seulement.

Comment une assurance solde restant dû est-elle calculée ?

Le prix de l'assurance solde restant dû varie selon la personne. La prime dépend en effet d'un certain nombre de facteurs, notamment :

  • Le risque de décès. L'assureur détermine le risque de décès sur la base d'un questionnaire médical ou parfois d'un examen médical.
  • L’âge et la maladie. Si vous êtes malade ou plus âgé, votre prime sera plus élevée. Pour les personnes souffrant d’une maladie grave et/ou de plus de 65 ans, il n'est plus possible de souscrire une assurance solde restant dû en raison du risque accru de décès
  • La durée et le montant du prêt hypothécaire. Tant la durée de votre prêt que le montant emprunté jouent un rôle dans le calcul de la prime. Plus vous empruntez, plus la prime est élevée

Veillez à toujours remplir toutes les données aussi correctement que possible pendant le calcul. De cette façon, nous pouvons vous présenter les prix les plus corrects pour votre assurance solde restant dû.

Le calcul d'une assurance solde restant dû en ligne m'est-il utile ?

L'assurance solde restant dû n'est pas une assurance légalement obligatoire, mais les organismes de crédit peuvent exiger que vous souscriviez une assurance solde restant dû pour pouvoir contracter un prêt. Dans tous les cas, il est utile de comparer les prix d’une assurance solde restant dû auprès de différentes compagnies car :

  • c’est rapide et facile ;
  • c’est gratuit et sans engagement ;
  • c’est gratuit et sans engagement ;

Une autre bonne raison de comparer votre assurance solde restant dû en ligne sont les différentes promotions que les assureurs font régulièrement tout au long de l'année. Nous intégrons ces promotions dans les primes de l’aperçu des offres. Vous économisez ainsi encore plus sur votre assurance solde restant dû.

Calculez maintenant votre assurance solde restant dû

Avez-vous déjà pu faire une comparaison pour votre assurance solde restant dû ? Si ce n'est pas le cas, vous avez la possibilité de comparer différents assureurs gratuitement, en ligne sur Assurances.be. Sur la base des informations que vous avez saisies dans notre outil de comparaison, nous calculerons le meilleur prix pour votre assurance solde restant dû auprès de plusieurs compagnies. Découvrez l'assurance solde restant dû la moins chère qui répond le mieux à vos besoins et souscrivez-la directement en ligne.

Calculez votre assurance solde restant dû