Assurance drones et hoverboards

Assurance drones et hoverboards

Il est presque impossible de s'imaginer un monde sans des drones ou hoverboards. Ils sont extrêmement populaires, mais la croissante de cette technologie implique immanquablement des questions: avez-vous besoin d'une assurance pour un drone ou hoverboard ? Et êtes-vous assuré quand votre drone ou hoverboard cause des dommages ?

Calculez le meilleur prix pour votre RC Familiale

Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :

Qu'est-ce qu'un drone et hoverboard ?

Drone

Un drone ou UAV (Unmanned Aerial Vehicile) est un aéronef sans personnel à bord que vous manoeuvrez à distance. En font partie aussi les appareils qui sont programmés pour effectuer certaines opérations comme tracer des contrebandiers ou criminels. A ce moment, les drones sont disponibles à la fois aux professionels et aux particuliers.

Hoverboard

Un hoverboard ou smart balance bord est comme un skateboard duquel les roues sont tournées 45 degrés. Contrairement au skateboard, un hoverboard se déplace avec votre corps. Vous conduisez le hoverboard en faisant pression sur les repose-pieds. La vitesse maximum d'un hoverboard est d'environ 12km/h.

Est-ce qu'une assurance est obligatoire ?

Drone

Une assurance pour un drone n'est pas obligée si le drone est purement utilisé en loisir et pèse moins d'un kilo, et s'il

  • ne vole pas plus de 10 mètres;
  • ne compromet pas la securité des personnes et d'autres aéronefs et biens;
  • ne vole pas dans un rayon de 3 km autour d'un aéroport, d'un aérodrome militaire, des complexes industriels, des prisons et des centrales nucléaires;
  • ne vole pas au dessus d'un grand nombre de personnes;
  • respecte la vie privée.

Hoverboard

La vitesse maximale du hoverboard détermine quel type d'assurance vous devez souscrire:

  • Moins de 18km/h
    Vous pouvez demander à votre courtier ou assureur pour une couverture complémentaire à la RC Familiale.
  • Entre 18km/h - 25km/h
    Vous devez d'abord immatriculer votre hoverboard à la DIV et souscrire une assurance RC auto si vous voulez conduire avec votre hoverboard sur la voie publique.
  • Plus de 25km/h
    Outre l'inscription à la DIV et l'assurance RC auto, vous devez disposer d'un casque et d'un permis de conduire.

Est-ce que les dommages sont couverts par la RC Familiale ?

Un petit drone ou un hoverboard peut causer des dommages à un autre. Il est donc important de demander à votre assureur si les dommages causés par un drone ou hoverboard sont couverts dans votre RC Familiale et dans quelles conditions.

Prix assurance RC Familiale

La RC Familiale protège vous et votre famille contre toute forme de dommage matériel et/ou corporel occasionné à autrui par un membre de votre famille. Calculez et comparez votre RC Familiale en 2 étappes :