Qu’est-ce qu’une assistance dépannage ?

Qu’est-ce qu’une assistance dépannage ?

Vous êtes sur la route et soudainement, votre voiture vous lâche. Un vrai calvaire, car vous ne parviendrez pas à atteindre votre destination. Qui peut vous aider à réparer votre voiture pour reprendre la route ?

Vous trouverez dans cette rubrique les informations suivantes :

Qu’est-ce qu’une assistance dépannage ?

L’assistance dépannage est une assurance complémentaire à votre assurance RC auto. Elle vous permet d’obtenir immédiatement de l’aide en cas de panne ou de problème technique en Belgique ou à l’étranger. Par «aide», nous entendons le remorquage ou la réparation sur place de votre véhicule ainsi que l’assistance nécessaire pour que vos passagers et vous-même rejoigniez votre destination.

Quand l’assistance dépannage intervient-elle ?

Les services d’assistance dépannage ne sont pas les mêmes pour toutes les compagnies d’assurance. Renseignez-vous donc auprès de votre assureur afin de connaître ce que couvre précisément votre assistance auto. Cette assurance complémentaire peut couvrir les éventualités suivantes :

  • Panne mécanique, électronique, électrique ou hydraulique
  • Crevaison
  • Panne du système de refroidissement
  • Panne du système d’alarme ou antivol
  • Panne de carburant
  • Oubli, perte ou vol de clés

À quoi sert exactement l’assistance dépannage ?

En cas de panne, contactez tout d’abord la ligne d’assistance de votre assureur. Ce numéro est repris sur votre carte verte. Appelez l’assistance le plus rapidement possible après avoir constaté la panne. Vous pouvez faire remorquer ou réparer votre voiture à vos propres frais, mais votre assureur pourra alors refuser de vous porter assistance.

Où trouver une assistance dépannage ?

Différentes compagnies telles que Touring, VAB et Europ Assistance proposent une assistance dépannage. Envie de connaître le prix et les services de cette assistance dépannage?? Notre site vous propose de calculer et de comparer votre assistance dépannage en toute simplicité.