Support

Vous avez une question d’assurance ou une question sur Assurances.be ? Trouvez votre réponse ici.

  • Qu'est-ce qu'une exemption ou une franchise ?

    Une franchise est une clause contractuelle qui stipule que vous devez payer une partie des frais de réparation en cas de sinistre. Cette clause est définie à la souscription de votre contrat. La franchise équivaut donc au montant que vous devez payer en cas de sinistre, à moins que vous ne soyez pas responsable des dommages.

     

  • Comment puis-je résilier mon assurance ?

    Toute assurance court pour une période d’un an. Si vous trouvez meilleure assurance ailleurs, vous pouvez la changer une fois par an. Notez que vous devez notifier à votre assureur votre volonté de changer d’assurance au moins trois mois avant la date d’expiration de votre assurance actuelle. Pour ce faire, le mieux est d’envoyer une lettre recommandée dans laquelle vous expliquez pourquoi vous souhaitez changer d’assurance. Le service ne répond pas à vos attentes, l’assureur a modifié ses prix, vous avez trouvé mieux ailleurs : ce sont autant de raisons valables.

  • Pourquoi est-ce que je tombe parfois sur un prix plus avantageux que celui que je paie actuellement ?

    Les assureurs usent parfois de réductions et de promotions sur leurs services. Tous ces à‑côtés sont automatiquement répercutés sur les prix donnés sur notre site. Ce faisant, nous sommes toujours à même de vous afficher les meilleurs prix. Nombre de ces promotions sont destinées à de nouveaux clients. Il se peut donc qu’en tant que client existant, vous ne puissiez pas bénéficier de ces réductions et promotions sur votre assurance.

  • Les prix sont-ils identiques à ceux des assureurs ?

    Oui, toujours. Toutes les promotions et autres réductions en cours sont automatiquement répercutées sur le prix donné. Le meilleur prix vous est tout de suite proposé. Il est possible aussi que le site des assureurs n’affiche pas encore ces promotions, ou que celles-ci apparaissent d’une autre manière. Mais ayez l’esprit tranquille, les prix sont toujours identiques.

  • Où puis-je trouver mon numéro de police ?

    Pour votre assurance auto, vous trouverez votre numéro de police sur la carte verte d’assurance. Pour les autres assurances, vous le trouverez sur votre contrat d’assurance. Notez que ce numéro ne figure pas toujours au même endroit. Cela dit, il se trouve généralement en haut à gauche ou à droite. Il va de soi qu’en la matière, vous pouvez également contacter votre courtier à tout moment. Assurez-vous que votre numéro de police diffère de votre numéro de client, car vous pouvez souscrire plusieurs assurances auprès du même assureur.

  • Pourquoi avez-vous besoin de toutes ces informations ?

    Une assurance établie dans les règles de l’art nécessite pléthore d’informations. De nombreux facteurs entrent en jeu dans l’établissement d’une assurance et le calcul d’une prime. En Belgique, chaque commune est divisée en plusieurs villes ou villages. Il en va de même pour les rues. Les plus longues d’entre elles peuvent donc renfermer des parties plus sures que d’autres, suivant l’endroit où vous vous trouvez. C’est pourquoi la simple mention d’un code postal est tout sauf suffisant.

  • Pourquoi souscrire via Assurances.be ?

    Si vous souscrivez via Assurances.be, vous bénéficiez de nombreux avantages supplémentaires. En outre, vous profiterez de réductions uniques et exclusives. Cerise sur le gâteau, vous resterez bouche bée devant tant de facilité. Pourquoi perdre un temps fou à tout compléter indéfiniment, alors que vous pouvez simplement signer et envoyer l’offre via Assurances.be ? En prime, nous revoyons votre offre tous les ans et vous communiquons les meilleures offres du marché. Cela vous garantit toujours d’avoir la meilleure assurance.