Votre vie privée

Pour effectuer une comparaison sur notre site Web, vous devez saisir des données personnelles. Ce sont les compagnies d’assurances qui en font la demande afin de pouvoir vous fournir une offre de prix correcte. Nous comprenons que vous éprouviez une certaine réticence en tant que visiteur et/ou utilisateur. C’est pourquoi nous aimerions vous expliquer pourquoi nous avons besoin de ces données et comment nous les utilisons.

1. Identité et coordonnées du responsable du traitement

La présente politique de protection de la vie privée s’applique aux traitements de données à caractère personnel décrits ci-dessous, effectués par Verzekeringen NV, dont le siège social est situé Leuvensesteenweg 643/boite 14 1930 Zaventem, numéro d’entreprise TVA BE0472.905.781, ainsi que par le groupe ombrelle Horizon Group, dont le siège social est situé * et le numéro d’entreprise TVA BE*, et par les autres entreprises qui font partie de ce groupe (ci-après également dénommées “Assurances” ou “nous”).

Nous attachons une grande importance à votre vie privée et traitons donc vos données personnelles conformément au Règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel (ci-après ” GDPR “) ainsi qu’à toute législation future ou complémentaire le mettant en œuvre, le cas échéant.

Pour d’autres questions ou commentaires concernant la manière dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez toujours nous contacter, soit par e-mail à privacy@verzekeringen.be, soit par courrier à l’adresse postale susmentionnée.

Notre DPD peut également être contacté via les mêmes coordonnées (en indiquant “tav the DPO”).

2. Que signifie “traiter des données à caractère personnel” ?

Le traitement des données à caractère personnel (ci-après “données”) comprend tout traitement de données permettant de vous identifier en tant que personne physique. Vous pouvez lire quelles sont les données concernées dans la présente politique de protection de la vie privée. Le terme “traitement” est très large et couvre, entre autres, la collecte, le stockage, l’utilisation de vos données ou leur partage avec des tiers.

3. Quelles données traitons-nous ?

Nous précisons ci-dessous les données que nous pouvons traiter à votre sujet. En fonction de la situation spécifique, de vos préférences et de la manière dont vous nous contactez, nous ne traitons pas toutes les données ci-dessous vous concernant.

Général

Parmi tous nos contacts, nous pouvons traiter les données ci-dessous :

  • Identification électronique et données d’utilisation (par exemple, adresse IP, type de navigateur, données de localisation) ;
  • Données d’identification (par exemple, copie de votre carte d’identité dans le cadre d’une demande au titre du GDPR) ;
  • Coordonnées (nom, prénom, adresse, adresse électronique, etc.) ;
  • Historique des contacts (par exemple, messages électroniques, messages envoyés via des formulaires web, etc.)

Activité principale

Nous pouvons également traiter les données suivantes de nos clients, en particulier pour la fourniture de nos services et de conseils connexes :

  • Données contractuelles (par exemple, rendez-vous programmés, fiche client/convention signée, adresse, etc 😉
  • Détails du compte (détails de connexion, y compris, mais sans s’y limiter, le nom d’utilisateur, le mot de passe, …) ;
  • Données de profil (date de naissance, sexe, profil sur les médias sociaux, travail, animaux de compagnie, données démographiques, etc…) ;
  • Données relatives à la carte d’identité aux fins de la vérification d’identité requise par la loi lors de la souscription d’une assurance ;
  • Nationalité, date de naissance, sexe, pays de résidence légale ;
  • Données de paiement et de facturation : banque, numéro de compte, détails de la carte de paiement et de la transaction, factures ;
  • Toutes les données pertinentes en vue de fournir une proposition pour l’assurance souhaitée. Il s’agit notamment de toutes les données nécessaires pour déterminer avec précision la probabilité de survenance du risque assuré et la prime, comme indiqué sur les fiches d’information client correspondantes, ainsi que des données personnelles spéciales et criminelles pertinentes (par ex. date de début anticipée, profession, composition de la famille, état civil et nombre de personnes à charge, données relatives à votre domicile telles que la valeur et le nombre d’alarmes incendie, données relatives au véhicule telles que la date d’immatriculation, le type de véhicule et le numéro de châssis, informations sur les décisions ou mesures pertinentes prises à l’égard du client qui sont de nature à affecter le risque d’assurance …) ;
  • Commentaires, témoignages et contenu promotionnel tel que des photos et des vidéos relatives à nos services.

Chaque utilisateur conserve et maintient le contrôle de toutes les informations, données, textes et images téléchargés par l’intermédiaire de l’application ou de son compte, y compris les données personnelles (“données”) conformément aux conditions d’utilisation. Vous pouvez vous inscrire sur l’application en vous enregistrant avec votre adresse électronique ou par l’intermédiaire de l’un de vos profils de réseaux sociaux tels que Facebook ou Google. Nous collectons vos données personnelles à partir de votre profil de réseau social uniquement dans le but de créer votre compte et de fournir des informations sur votre compte, ainsi que pour synchroniser régulièrement vos données personnelles.

Partenaires commerciaux

Nos partenaires commerciaux, y compris les courtiers d’assurance et les assureurs avec lesquels nous travaillons, ainsi que nos fournisseurs, peuvent également traiter les données ci-dessous :

  • Données contractuelles (par exemple, nom de l’entreprise, adresse, numéro de TVA, accord, etc 😉
  • Données de paiement et de facturation : banque, numéro de compte, détails de la carte de paiement et de la transaction, factures ;
  • Données relatives au compte et à l’utilisation (notamment pour nos applications destinées à être utilisées par nos courtiers en assurance partenaires) ;
  • Commentaires, témoignages et contenu promotionnel, tels que des photos et des vidéos liées à notre

Candidats salariés

En outre, nous pouvons traiter les données suivantes concernant les candidats employés. Bien entendu, cela dépendra en grande partie des données que vous souhaitez vous-même nous fournir dans le cadre de votre candidature.

  • Données personnelles ;
  • Données relatives au travail ;
  • Données sur la personnalité ;
  • Photos

Visite du site web

Lorsque vous visitez notre site web https://www.assurances.be, nous traitons les données suivantes vous concernant :

  • Adresse IP, type de navigateur, données de localisation, manière dont la personne est arrivée sur le site web, intérêts et manière dont la personne navigue sur la page web (par le biais de cookies strictement nécessaires, analytiques et de marketing) ;
  • Nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, objet du contact et message de contact (le cas échéant via le formulaire de contact en ligne), nom du chat, origine du contact ;
  • Détails du compte (nom d’utilisateur, mot de passe) au cas où vous décideriez de créer un compte.

Ces informations sont utilisées exclusivement pour établir nos propres statistiques internes. Cela nous permet d’évaluer l’utilisation, la qualité et l’accessibilité des services offerts sur notre site afin de les optimiser.

4.    À quelles fins traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données aux fins décrites ci-dessous et ne collectons et ne traitons pas d’autres types de données que celles nécessaires à ces fins.

Objectifs opérationnels

Nous traitons les données pour l’optimisation de notre site web, à des fins statistiques et d’études de marché, pour assurer la convivialité de nos services, pour répondre à votre demande de contact et pour examiner votre candidature.

Objectifs professionnels

Nous traitons des données dans le cadre de notre activité principale, notamment pour vous aider, en tant que client, à trouver un assureur approprié qui peut vous fournir une assurance adaptée à votre situation ou pour effectuer des simulations préliminaires à cet égard ; pour envisager l’affiliation de partenaires commerciaux à un courtier d’assurance ou à un assureur affilié ; pour communiquer avec vous au sujet de nos services ou de notre coopération ; pour vous informer sur nos politiques, nos conditions générales et nos conditions d’utilisation ; pour développer et gérer les relations avec nos contacts et nos partenaires potentiels et existants.

Objectifs commerciaux

Nous traitons les données pour envoyer des communications marketing par courrier électronique ou postal, pour envoyer des bulletins d’information ou pour enregistrer votre inscription à l’un des événements que nous organisons, tels que des séances d’information, et pour envoyer des publicités et des promotions.

Objectifs légaux ou réglementaires

Nous traitons les données pour des raisons et des procédures juridiques, pour nous conformer à la législation et aux ordonnances gouvernementales, ou pour répondre à nos exigences en matière d’audit interne et externe, de sécurité de l’information ou pour protéger ou faire respecter nos droits, notre vie privée, notre sécurité ou notre propriété ou ceux d’autres personnes.

5.    Pour quels motifs traitons-nous vos données ?

Nous ne traitons vos données que dans la mesure où elles sont fondées sur l’un des motifs de traitement énumérés dans le GDPR, comme indiqué ci-dessous.

Obligation légale

Nous traitons certaines données pour nous conformer aux obligations légales ou réglementaires qui nous sont imposées. Par exemple, dans le cadre de nos activités en tant que courtier d’assurance agréé par la FSMA, de nos obligations fiscales et comptables ou de nos obligations en matière de protection des données.

Nécessaire à la formation / à l’exécution d’un accord

Nous traitons certaines données parce qu’elles sont nécessaires à la conclusion, à l’exécution ou à la résiliation d’un contrat avec vous en tant que personne concernée. Pour contacter, planifier, répondre à une demande ou demander des informations dans le cadre de la conclusion d’une relation contractuelle, y compris la fourniture d’informations préparatoires, de calculs de simulation et de formulaires de téléchargement sur notre site web, ainsi que l’exécution effective de la mission contractuelle dans le cadre de notre activité principale, afin de vous fournir nos services (notamment l’orientation et l’intermédiation en matière de souscription d’assurance en nous mettant en relation avec notre réseau d’assureurs, ou en transmettant votre demande aux courtiers d’assurance de votre région avec lesquels nous coopérons ; vous conseiller sur les produits d’assurance ; mettre nos outils à la disposition de nos partenaires commerciaux), ou de les recevoir de votre part.

Intérêt légitime

Nous traitons certaines données sur la base de nos intérêts légitimes qui, dans des cas spécifiques, l’emportent sur tout préjudice éventuel pour vos droits. Pour la promotion de nos activités auprès des clients existants et des contacts commerciaux ; l’amélioration de la qualité de nos services ; la mise à disposition sur notre site web de formulaires d’information, de calcul de simulation et de téléchargement lorsque leur réalisation n’entre pas dans le cadre d’un accord (potentiel) avec nous, la formation des employés et l’évaluation et l’entretien des données et des statistiques relatives à nos activités, au sens le plus large ; la conservation et l’utilisation de preuves dans le cadre d’une responsabilité, d’une procédure ou d’un litige et à des fins d’archivage des activités ; et la garantie de la sécurité tant en ligne sur ce site web que dans nos locaux.

Autorisation

Nous traitons certaines données sur la base de votre consentement. Pour promouvoir des activités auprès de nouveaux contacts potentiels, le cas échéant ; pour utiliser certains cookies analytiques ou de marketing ; pour publier des photos ou d’autres publications contenant des données personnelles sur notre site web et nos canaux de médias sociaux. Les données des candidats à l’emploi après le processus de recrutement ne seront conservées que sous réserve de leur consentement.

Dans les cas où nous devons traiter des données à caractère personnel spéciales et/ou criminelles afin de fournir nos services, nous nous appuierons sur votre consentement explicite pour le faire lorsque la loi ne fournit pas de base spécifique pour cela.

6.    Origine des données

Nous obtenons également la plupart des données que nous traitons directement auprès de vous. Dans le cadre de nos services, nous pouvons obtenir des données de votre part par l’intermédiaire de nos sociétés partenaires du groupe Horizon, de prestataires de services externes ou de sources publiques.

7.    Avec qui partageons-nous vos données ?

Nous ne transmettons pas vos données à des tiers, sauf si cela est strictement nécessaire à la lumière des objectifs susmentionnés, ou si nous sommes tenus de le faire par la loi.

Verzekeringen.be fait partie du groupe Horizon qui comprend également Horizon et Hypotheekwinkel et Aanbieders.be. Les données personnelles peuvent être partagées au sein de ce groupe pour des raisons administratives et d’infrastructure, ainsi que pour des raisons commerciales. Un client de Verzekeringen.be est considéré comme un client de l’ensemble du groupe. En tant que client, il est bien entendu possible de s’opposer au transfert de ces données à des fins commerciales en nous contactant aux adresses de contact indiquées.

Si nécessaire, nous faisons appel à des prestataires de services externes (sous-traitants) pour nous aider à atteindre nos objectifs opérationnels, tels que la gestion de nos sites web et de nos systèmes informatiques. Le cas échéant, ces prestataires de services externes effectuent certaines opérations de traitement des données en notre nom. Nous ne partagerons vos données avec ces prestataires de services externes que dans la mesure nécessaire à la réalisation de l’objectif visé. Les données ne peuvent pas être utilisées par eux à d’autres fins. En outre, ces prestataires de services sont contractuellement tenus d’assurer la confidentialité de vos données par le biais d’un “accord de traitement” conclu avec ces parties.

Plus précisément, lorsque votre situation le justifie, nous partageons vos données avec les tiers suivants aux fins suivantes, ces tiers agissant dans certains cas en tant que sous-traitants pour notre compte :

  • Les sociétés postales, de transport et de livraison si nous devons vous envoyer quelque chose par la poste ;
  • Les prestataires de services de paiement si nous recevons des paiements de votre part, ou vice versa ;
  • Les représentants et consultants externes ou toute autre partie impliquée dans le cadre de nos activités principales ou auxiliaires ;
  • Si vous êtes un client mais que nous ne vous fournissons pas nous-mêmes de services en tant que courtier d’assurance, au(x) courtier(s) d’assurance concerné(s) avec qui nous travaillons dans votre région et qui, en tant que notre (nos) partenaire(s) commercial(aux), sera (seront) responsable(s) de votre service et du traitement de votre dossier, conformément aux accords applicables au sein de notre réseau ;
  • Si vous êtes un client et que nous vous fournissons nous-mêmes des services en tant que courtier d’assurance, auprès des assureurs avec lesquels nous travaillons, en vue de soumettre votre cas et d’obtenir une proposition d’assurance concrète, en acceptant celle-ci, vous entrez également dans une relation contractuelle directe avec l’assureur concerné ;
  • Les entreprises qui nous aident à promouvoir nos services sur la base des adresses électroniques ou postales de nos clients ;
  • Les sous-traitants qui nous assistent sur le plan informatique dans le fonctionnement de notre organisation, en vue d’une gestion sûre et efficace des données numériques au sein de notre organisation ;
  • les organismes gouvernementaux, les autorités judiciaires et les membres de professions réglementées, tels que les comptables et les avocats, afin de nous conformer à nos obligations légales et de défendre nos intérêts, le cas échéant.

Vos données personnelles peuvent être communiquées à des contrôleurs de données indépendants dans le cadre de notre intérêt légitime à les aider à fournir leurs services de qualité des données à leurs clients. Ces tiers n’utiliseront ces données que pour compléter leurs propres bases de données, confirmer ou valider leurs données ou celles de leurs clients et/ou améliorer leur qualité par des opérations telles que le formatage, la normalisation, la correction, l’ajout, la mise à jour (par exemple, en fournissant une nouvelle adresse après un déménagement) et/ou l’établissement d’un lien interne (correspondance) entre ces données, dans le seul but de :

  • se conformer (ou aider leurs clients à se conformer) à l’article 5.1d) du RGV, qui exige que les données à caractère personnel soient exactes et, le cas échéant, mises à jour, et/ou
  • Aider leurs clients à vérifier l’identité des personnes, par exemple à des fins de lutte contre le blanchiment d’argent, de respect des exigences de sécurité nationale ou publique, de prévention et de détection de la criminalité, de prévention de la fraude, de recouvrement de dettes ou d’actifs, de réunification des patrimoines et/ou de présélection lors du recrutement.

L’un des spécialistes de la qualité des données avec lequel nous travaillons est Black Tiger Belgium SA, situé allée de la Recherche 65, 1070 Bruxelles, et leur page AVG dédiée https://rgpd.blacktigerbelgium.tech vous informe sur le traitement qu’ils effectuent avec les données personnelles qu’ils collectent, sur vos droits AVG et sur la manière de les exercer.

8. Combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées. Étant donné que la durée de conservation des données dépend des finalités pour lesquelles les données ont été collectées, la période de stockage peut varier dans chaque situation. Parfois, une législation spécifique nous oblige à conserver les données pendant une certaine période. Nos périodes de conservation sont toujours basées sur des exigences légales et sur un équilibre entre vos droits et vos attentes et ce qui est utile et nécessaire pour atteindre les objectifs. À la fin de la période de conservation, vos données seront supprimées ou rendues anonymes.

9. Où stockons-nous vos données et comment sont-elles protégées ?

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour éviter, dans le cadre de nos activités, la destruction, la perte, la falsification, la modification, l’accès non autorisé ou la divulgation non autorisée à des tiers, ainsi que tout autre traitement non autorisé de ces données.

Nous veillons également à ce que les sous-traitants auxquels nous faisons appel prennent également des mesures de sécurité appropriées pour minimiser les risques d’incidents.

Nous nous efforçons de traiter les données que nous traitons autant que possible au sein de l’Espace économique européen (EEE). Si, lors de l’utilisation de services ou d’outils logiciels spécifiques, vos données sont traitées en dehors de l’Espace économique européen (EEE), elles ne seront traitées que dans des pays dont la Commission européenne a confirmé qu’ils offrent un niveau de protection adéquat pour vos données, ou des mesures seront prises pour garantir le traitement légal de vos données dans ces pays tiers.

10. Quels sont vos droits ?

Vous disposez de différents droits relatifs aux données que nous traitons à votre sujet, tels qu’énumérés ci-dessous. Si vous souhaitez exercer ces droits, veuillez contacter notre responsable GDPR interne ou notre DPO en utilisant les coordonnées incluses dans le premier titre de la présente politique de confidentialité.

Droit d’inspection et de copie

Vous avez le droit d’accéder à vos données et d’en obtenir une copie. Ce droit comprend également la possibilité de demander des informations supplémentaires sur le traitement de vos données, y compris sur les catégories de données traitées à votre sujet et à quelles fins.

 Droit d’adaptation ou de rectification

Vous avez le droit de faire rectifier vos données si vous estimez qu’elles sont incorrectes.

Droit à l’échange de données (droit à l’oubli)

Vous avez le droit de nous demander de supprimer vos données dans un délai raisonnable. Toutefois, nous ne serons pas toujours en mesure de répondre à une telle demande, notamment lorsque nous avons encore besoin des données dans le cadre d’un contrat en cours, ou lorsque la conservation de certaines de vos données pendant une certaine période est exigée par la loi.

Droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit de limiter le traitement de vos données. Dans ce cas, le traitement est temporairement interrompu jusqu’à ce que, par exemple, l’on soit certain de son exactitude.

 Droit de retirer son consentement

Lorsque le traitement est fondé sur votre consentement (voir ci-dessus les titres 5 et 6), vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment en nous contactant. En ce qui concerne les messages de marketing que nous vous envoyons par courrier électronique sur la base de votre consentement, vous pouvez facilement retirer ce consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant au bas de ces messages.

Droit d’opposition

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données sur la base d’un intérêt légitime. Cet intérêt doit être fondé sur des raisons spécifiques à votre situation. Vous pouvez également vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Une option de refus sera toujours proposée pour les messages marketing envoyés par courrier électronique.

Droit de transfert

Vous avez le droit d’obtenir sous forme électronique vos données que vous nous avez vous-même fournies avec votre consentement ou en exécution d’un contrat. De cette manière, elles peuvent être facilement transférées à une autre organisation. Vous avez également le droit de nous demander de transférer vos données directement à une autre organisation, si cela est techniquement possible.

Droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle

Si vous estimez que nous traitons vos données de manière incorrecte, vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité de contrôle de la protection des données.

Autorité belge de protection des données (GBA)

Imprimerie Rue 35

1000 Bruxelles

contact@apd-gba.be

11. Comment pouvez-vous exercer vos droits ?

Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant, soit par e-mail à privacy@verzekeringen.be, soit par courrier à Brechtsebaan 200, 2900 Schoten, en joignant une copie du recto de votre carte d’identité ou d’un autre document permettant de vous identifier. Cette copie ne sera utilisée que pour vous identifier conformément au GDPR.

12. Changements

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité. La version la plus récente est disponible à tout moment sur nos sites web. La date de la dernière modification de la politique de confidentialité est indiquée en haut de page. En cas de modification substantielle de la politique de confidentialité, nous informerons directement les personnes concernées par cette modification, dans la mesure du possible.

13. POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES 

Version 1.1 

Date : 10 juin 2024 

QUI EST LE RESPONSABLE DE TRAITEMENT ? 

La présente politique en matière de cookies couvre tous les cookies et technologies similaires placés et utilisés sur ce site web par Verzekeringen NV, dont le siège social est situé Leuvensesteenweg 643, boîte 14, 1930 Zaventem, avec le numéro d’entreprise TVA BE0472.905.781, qui est le responsable de traitement de ce site web.  

QU’EST-CE QU’UN COOKIE ? 

Les cookies sont de petits fichiers de données ou de texte stockés sur votre appareil par le navigateur. Des technologies similaires telles que les pixels, les plug-ins et les scripts font également partie intégrante de cette politique. Les cookies peuvent avoir différents objectifs. Par exemple, il existe des cookies techniques qui permettent de suivre les préférences d’un site web, telles que les paramètres linguistiques ou le panier d’achat. Les cookies peuvent être utilisés pour vérifier votre connexion et peuvent suivre des informations sur l’utilisateur, telles que votre historique de navigation. Certains cookies ne sont conservés que pour une session particulière ou sont stockés sur votre appareil pendant une période définie. 

Les cookies peuvent être placés par le serveur du site web que vous visitez ou par un partenaire avec lequel ce site web coopère. Le serveur du site ne peut lire que les cookies qu’il a lui-même placés. Il n’a pas accès aux autres informations qui se trouvent sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. 

Les cookies peuvent être placés soit par le contrôleur lui-même (“cookies de première partie”), soit par un tiers en tant que prestataire de services pour le contrôleur (“cookies de tierce partie”).  

On peut classer les cookies dans les catégories suivantes : 

Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont indispensables pour visiter le site web et en utiliser certaines parties.  Par exemple, ces cookies vous permettent de naviguer entre les différentes parties du site web ou, par exemple, de remplir des formulaires ou d’assurer la sécurité du site web. Aucun consentement n’est demandé pour l’installation de ces cookies. 

 Cookies fonctionnels

  Les cookies fonctionnels sont des cookies qui rendent le site web plus convivial et plus agréable pour les visiteurs et qui garantissent une meilleure expérience de navigation. Ces cookies peuvent suivre vos données de connexion, se souvenir d’un choix de langue ou suivre un panier d’achat. Aucun consentement n’est demandé pour l’installation de ces cookies. 

Cookies analytiques 

Ces cookies collectent des informations sur la manière dont l’utilisateur utilise le site web, telles que les pages visitées et les liens sur lesquels il a cliqué. Leur seul objectif est d’améliorer la fonctionnalité du site web et de fournir des statistiques sur le nombre de visiteurs d’une page particulière. Ces cookies ne seront placés que si l’utilisateur a donné son consentement explicite. 

Cookies publicitaires et/ou de médias sociaux 

Ces cookies suivent votre activité en ligne pour aider les annonceurs à afficher des publicités plus pertinentes ou à limiter la fréquence à laquelle vous voyez une publicité. Ces cookies ont une durée de vie pouvant aller jusqu’à 24 mois et sont mis en place par des tiers. 

Ces cookies ne sont installés qu’après que l’utilisateur nous a donné son consentement explicite. 

LES COOKIES SUIVANTS SONT PLACÉS SUR CE SITE WEB 

Cookies strictement nécessaires et cookies fonctionnels 

Nom  Date d’échéance  Domaine  Cible 
_ueuuid  400 jours  User.com  Nécessaire pour la fonctionnalité de la boîte de dialogue du site Web. 
__stripe_mid  1 an  Première partie  Ce cookie est nécessaire pour effectuer des transactions par carte de crédit sur le site. Le service est fourni par Stripe.com qui permet les transactions en ligne sans stocker aucune information de carte de crédit. 
__stripe_sid  1 jour  Première partie  Ce cookie est nécessaire pour effectuer des transactions par carte de crédit sur le site. Le service est fourni par Stripe.com qui permet les transactions en ligne sans stocker aucune information de carte de crédit. 
_ab  Cookie de session  Stripe  Ce cookie est nécessaire pour effectuer des transactions par carte de crédit sur le site. Le service est fourni par Stripe.com qui permet les transactions en ligne sans stocker aucune information de carte de crédit. 
_mf  Cookie de session  Stripe  Ce cookie est nécessaire pour effectuer des transactions par carte de crédit sur le site. Le service est fourni par Stripe.com qui permet les transactions en ligne sans stocker aucune information de carte de crédit. 
CookieConsent  1 an  Première partie  Stocke l’autorisation d’utilisation de cookies pour le domaine actuel par l’utilisateur 
id  Cookie de session  Stripe   
m  400 jours  Stripe  Détermine l’appareil utilisé pour accéder au site Web. Cela permet au site Web d’être formaté en conséquence. 
_ca__chat  1 an  Première partie  Nécessaire pour la fonctionnalité de la boîte de dialogue du site Web. 
1  Cookie de session  Stripe  Ce cookie est utilisé conjointement avec la fenêtre de paiement – Le cookie est nécessaire pour effectuer des transactions sécurisées sur le site web. 
qb.A  400 jours  Botsrv2.com  Nécessaire pour la fonctionnalité de la boîte de dialogue du site Web. 
qb.A.sig  400 jours  Botsrv2.com  Nécessaire pour la fonctionnalité de la boîte de dialogue du site Web. 

Cookies analytiques 

Nom  Date d’échéance  Domaine  Cible 
_hjSession_#  1 jour  Première partie  Recueille des statistiques sur les visites du site web par l’utilisateur, telles que le nombre de visites, le temps moyen passé sur le site et quelles pages on été consultées. 
_hjSessionUser_#  1 an  Première partie  Recueille des statistiques sur les visites du site web par l’utilisateur, telles que le nombre de visites, le temps moyen passé sur le site et quelles pages on été consultées. 
_hjTLDTest  Cookie de session  Première partie  Enregistre des données statistiques sur le comportement des internautes sur le site web. Utilisé pour les analyses internes par l’opérateur du site web. 
hjActiveViewportIds  Persistent  Hotjar.com  Ce cookie contient une chaine identifiant pour la session en cours, qui contient des informations non personnelles quant aux sous-pages auxquelles accède le client ; ces informations sont utilisées pour optimiser l’expérience visiteur. 
hjViewportId  Cookie de session  Hotjar.com  Enregistre la taille de l’écran de l’utilisateur afin d’ajuster la taille des images du site. 
sentryReplaySession  Cookie de session  Skedify  Enregistre des données sur le comportement des visiteurs sur le site Web . Ceci est utilisé pour l’analyse interne et l’optimisation du site. 
car_v  Cookie de session  Première partie  Ce cookie est utilisé pour effectuer des tests A/B sur le site web dans le but d’optimiser nos pages. 

Cookies publicitaires et/ou de médias sociaux 

Nom  Date d’échéance  Domaine  Cible 
_ga  2 ans  Première partie  Fourniture de statistiques sur les personnes qui visitent le site web et par quels moyens : y compris le nombre de visiteurs uniques, la manière dont les visiteurs arrivent sur le site web, les pages visitées, les navigateurs utilisés et les lieux à partir desquels le site web est visité. Ce service est fourni par Google Analytics. 
_gid  1 jour  Première partie 
_gat  1 jour  Première partie 
_ga_#  1 jour  Première partie   
_uetsid  1 jour  Première partie  Collecte des données sur le comportement des visiteurs à partir de plusieurs sites web afin de présenter des publicités plus pertinentes. Cela permet également au site web de limiter le nombre de fois où la même publicité est présentée au visiteur. 
_uetsid  Persistent  Bing  Utilisé pour suivre les visiteurs sur plusieurs sites Web, afin de présenter des publicités pertinentes en fonction des préférences du visiteur. 
_uetsid_exp  Persistent  Bing  Contient la date d’expiration du cookie avec le nom correspondant. 
_uetvid  1 an  Première partie  Utilisé pour suivre les visiteurs sur plusieurs sites Web, afin de présenter des publicités pertinentes en fonction des préférences du visiteur. 
_uetvid  Persistent  Bing  Utilisé pour suivre les visiteurs sur plusieurs sites Web, afin de présenter des publicités pertinentes en fonction des préférences du visiteur. 
_uetvid_exp  Persistent  Bing  Contient la date d’expiration du cookie avec le nom correspondant. 
ads/ga-audiences  Cookie de session  Google  Utilisé par Google Ads pour recibler les visiteurs susceptibles de se convertir en clients en fonction de leur comportement en ligne sur différents sites web. 
collect  Cookie de session  Google  Utilisé pour envoyer des données à Google Analytics sur le périphérique et le comportement du visiteur. Suit l’internaute à travers les appareils et les canaux de marketing. 
MUID  1 an  Bing.com  Largement utilisé par Microsoft comme un identifiant utilisateur unique. Ce cookie permet le suivi des utilisateurs en synchronisant l’identifiant dans de nombreux domaines Microsoft. 
pagead/1p-user-list/#  Cookie de session  Google  Repère si l’internaute a montré de l’intérêt pour des produits ou des événements spécifiques sur plusieurs sites web et détecte la façon dont l’internaute navigue entre les sites. Cela est utilisé pour mesurer les efforts publicitaires et facilite le paiement des frais de référence entre les sites web. 
test_cookie  1 jour  Doubleclick.net  Utilisé par Google pour vérifier si le navigateur de l’utilisateur prend en charge les cookies. 

 Google (services : Google 360, Google Analytics et Google Tag Manager) 

Ce site utilise Google Analytics et Google Tag Manager. Il s’agit de services d’analyse du Web qui font partie de “Google Ireland Limited” (ci-après “Google”). Google utilise des cookies pour nous aider à analyser notre site web. Les informations collectées par les cookies concernant l’utilisation de notre site web par les visiteurs sont transmises par le navigateur et sont traitées sur les serveurs de Google. Insurances.be a pris la précaution de mettre en place un service respectueux de la vie privée, de sorte que les données ne soient pas traitées plus que nécessaire et qu’elles ne soient utilisées que pour les assurances. L’utilisateur peut choisir d’empêcher l’installation de cookies en n’accordant pas l’autorisation via la bannière de cookies sur notre site web. L’utilisateur peut également empêcher la transmission d’informations sur l’utilisation du site web et l’adresse IP de l’utilisateur générée par le cookie en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur Google Analytics Opt-Out via le lien suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/. 

Pour plus d’informations sur le traitement des données concernant cet outil, visitez la page suivante : https://policies.google.com/technologies/partner-sites 

La durée de vie du cookie est de 24 mois maximum. 

GESTION DES PRÉFÉRENCES EN MATIÈRE DE COOKIES 

Ce qui suit explique comment gérer vos préférences en matière de cookies. Les cookies strictement nécessaires et les cookies fonctionnels ne peuvent pas être désactivés. Toutefois, ils peuvent toujours être supprimés manuellement via votre navigateur. 

 Via votre navigateur 

En outre, vous pouvez régler vos préférences en matière de cookies via votre navigateur. Vous pouvez ainsi spécifier si certains cookies peuvent être installés et vous pouvez configurer le navigateur pour qu’il affiche un message lorsqu’un cookie est installé. En outre, vous pouvez également supprimer les cookies manuellement via l’option qui vous permet d’effacer votre historique de navigation. Vous trouverez de plus amples informations sur les pages ci-dessous, en fonction du navigateur que vous utilisez : 

La suppression ou la désactivation des cookies peut avoir pour conséquence que certaines applications de notre site web et certains services supplémentaires ne fonctionnent pas de manière optimale. 

AMENDEMENTS 

Nous nous réservons le droit de modifier unilatéralement notre déclaration sur les cookies à tout moment. Toute version modifiée est publiée en ligne et peut être consultée sur notre site web. À compter de sa publication, la version modifiée de la déclaration sur les cookies s’applique immédiatement. Si nous avons implémenté de nouveaux cookies sur notre site web, nous vous demanderons à nouveau votre consentement si nécessaire. La date de la dernière modification de notre déclaration sur les cookies figure en haut de cette page. 

CONTACT POUR LES DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS 

Si vous avez encore des questions ou des commentaires sur notre politique en matière de cookies après avoir lu cette politique, vous pouvez toujours nous contacter à l’adresse privacy@verzekeringen.be.