Ergo assurance

Ergo assurance
ERGO Insurance sa est une entreprise d'assurance dont la principale activité s'inscrit dans les assurances-vie.
 

Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :

Historique

ERGO Insurance sa fait partie du groupe d'assurance allemand ERGO, une filiale du réassureur Munich Re. Le Groupe ERGO, l'un des principaux groupes d'assurance en Allemagne et en Europe, compte à ce jour plus de 40 millions de clients à travers le monde.

En Belgique, on retrouve les produits d'ERGO Insurance sa au travers de deux différentes marques. Leurs produits et canaux de distribution leur sont propres.

La société est également active au Luxembourg via une succursale.

Assurances ERGO et ERGO Life

ERGO Insurance sa travaille avec deux marques distinctes : ERGO et ERGO Life.

  • ERGO propose des produits d'épargne–pension ainsi que d'autres assurances–vie telles qu'entre autres les assurances–épargne et placement.Les assurances sont distribuées via le réseau exclusif (ERGO Partners sa), constitué d'environ 1400 collaborateurs indépendants.
  • ERGO Life propose des produits d'assurance–vie par le biais de courtiers en assurances indépendants. La gamme innovante d'ERGO Life s'étend sur quatre domaines: pension et prévoyance, assurance rentier, assurance solde restant dû et assurance-placement.

ERGO se profile comme un partenaire fort actif sur le marché belge.

Le sponsoring, et plus particulièrement le sponsoring sportif, tient à cœur à ERGO Insurance sa. Depuis 2007, ERGO Insurance sa est un des fiers sponsors principaux des Diables Rouges.

Les aspects sociaux et sportifs de ce partenariat se situent dans le prolongement d'une politique d'entreprise saine. Ce sponsoring est tout à fait à son image: de jeunes clients et de jeunes collaborateurs qui croient en leur avenir!

ERGO Insurance sa est également sponsor principal de l'ERGO Classic. Il s'agit de balades à vélo organisées sans but lucratif.

ERGO épargne–pension

Etant donné les inquiétudes générales au sujet de la sécurité financière avant et après la pension, les assurances épargne–pension connaissent depuis quelque temps déjà un succès important. La constitution de sa propre assurance épargne–pension est en effet une solution optimale pour combler le fossé entre le dernier salaire et la pension.

Vous pouvez choisir parmi une gamme d'assurances épargne–pension et d'assurances adaptées à votre profil. En outre, il existe des garanties complémentaires en cas d'incapacité de travail, de maladie ou de décès. Cette protection supplémentaire est financée par une partie de votre prime.

De plus, vous avez aussi la possibilité de souscrire d'autres assurances–épargne et/ou placement.

Vous êtes un particulier? Des assurances épargne–pension existent, avec avantage fiscal ou sans avantage fiscal.

Vous travaillez sous le statut d'indépendant? Vous pouvez également épargner pour votre pension complémentaire.

Info et contact

ERGO (réseau exclusif)

Vous souhaitez contacter un agent spécialisé près de chez vous? Vous le trouverez grâce à ce lien.

ERGO Life (canal des courtiers)

Vous avez une question concernant les produits et services ERGO Life? Contactez un courtier ERGO Life dans votre région grâce à ce lien.

ERGO et l'épargne–pension dans la presse