Allianz

Allianz

Allianz Belgium S.A. (ci-après dénommée Allianz Assurances - anciennement AGF Belgium) est non seulement la principale filiale opérationnelle en Belgique du groupe Allianz, mais également l'un des principaux acteurs sur le marché belge pour les assurances et autres produits financiers. Filiale du groupe Allianz, elle est hébergée par l'un des leaders mondiaux dans le domaine des assurances, de la gestion d'actifs et des activités bancaires. Afin de respecter les valeurs définies au sein du groupe Allianz, Allianz Assurances doit assurer au quotidien une approche transparente, sécurisée et efficace de ses activités. Cette approche est essentielle pour satisfaire les intérêts des clients, des courtiers professionnels et des actionnaires.

Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes::

Qui est Allianz ?

Allianz jouit d’une très longue histoire en Belgique avec, à sa base, quatre compagnies ayant façonné les assurances Allianz que l’on connaît aujourd’hui en Belgique : la Compagnie d'assurance de L'Escaut (aussi appelée L’Escaut / De Schelde) (1821), la compagnie d'assurance allemande Allianz (1890), l'assureur bruxellois Assubel (1904) et l’antenne bruxelloise de l'assureur parisien Assurances Générales de Paris, abrégé AGF (1913).

Au fil des décennies, les quatre assureurs ont grandi en taille et le premier fait important dans la formation du groupe a eu lieu en 1990 avec l'acquisition de L'Escaut / De Schelde (qui faisait alors partie du groupe britannique Prudential) par les AGF, suivie de l'acquisition de Union Fénix Belgique.

En 1994, la maison mère française des AGF Belgium se rapproche d’Assubel et la rachète. C'est ainsi qu'est né le groupe AGF Belgium + L'Escaut/De Schelde + Union Fénix. Cette dernière a fusionné en 1995 avec AGF/L'Escaut - AGF/De Schelde.

Après la reprise du groupe français AGF par la maison mère Allianz en 1998, le nom de la division belge a été changé en AGF Belgium et, en 2007, elle devient l'actuelle Allianz Assurances.

En 2012, Allianz acquiert les activités d'assurance de Mensura après que celle-ci soit née de l’activité accidents du travail qui, suite à l’acquisition des AGF par Allianz, avait quitté le groupe en 1998 sous le nom Assubel-OA (l’actuel Mensura).

Vous avez encore une police d'assurance en cours auprès d'une compagnie d'assurance qui a été reprise mais vous ne savez pas par qui ? Découvrez quelle compagnie d'assurance gère votre police aujourd'hui.

Quelles assurances propose Allianz ?

Des assurances non-vie (par exemple une assurance familiale, assistance, automobile...), des assurances vie (épargne et investissement), mais aussi des assurances pour les indépendants, les PME et les grandes entreprises.

Où obtenir les assurances d’Allianz ?

Exclusivement par l’intermédiaire de courtiers d'assurance indépendants. Si vous n'avez pas encore de courtier, utilisez notre module de recherche pour en trouver un dans votre région.

Assurances Allianz - siège

  • Adresse : Rue de Laeken 35, 1000 Bruxelles
  • Tél. : 02 214 61 11
  • Site Web : http://www.allianz.be
  • Numéro de compte (IBAN) : numéro de compte Allianz Assurances
  • Entreprise d'assurance agréée sous le code 0097