Qu'est-ce qu'un joker ?

Qu'est-ce qu'un joker ?

Un accident arrive toujours au mauvais moment, surtout si vous êtes en faute. Si vous êtes de base un bon conducteur de voiture, vous ne serez pas perçu comme un mauvais conducteur. Ici, un joker peut vous être utile pour votre assurance automobile.

 

Quelques informations qui pourraient vous aider :

Qu'est-ce que le joker en assurance auto ?

Lorsque le conducteur provoque un accident en faute, votre bonus-malus est compromis et peut augmenter votre prime. Si vous êtes un bon conducteur, il est difficile de devoir se plier à la règle après un accident. Par conséquent, en tant que bon conducteur, vous avez droit à votre joker. Ce joker permet que votre bonus-malus ne soit pas augmenté, ni votre prime. C'est une sorte de système de récompense pour les bons conducteurs.

Le joker est aussi un moyen d'attraction des clients. Comme les compagnies offrent le joker, elles offrent donc plus de confort et c'est également un bon outil pour la fidélisation des clients. Le joker donne plus de confiance lors de la conduite et peut vite calmer les tempéraments dans un accident.

Quand avez-vous droit à un joker ?

Les conditions pour obtenir un joker varient selon la société. ça change souvent et il est donc conseillé d'être bien informé de ce règlement par votre assureur. Voici quelques exemples des conditions que vous devriez rencontrer chez les différents assureurs :

Touring assurances

Un joker offert si votre bonus-malus est à 0, et si vous n'avez pas eu d'accident en faute les deux années précédentes. Un joker est offert à l'inscription dans certains cas.

Corona Direct

Si vous n'avez pas causé d'accident en faute durant les cinq dernières années, vous avez droit à un joker.

Ethias

Après cinq années consécutives sans perte au niveau du bonus-malus 0, vous bénéficiez d'un joker qui permet de neutraliser le prochain accident en faute. Donc, vous restez au niveau 0. La récupération après cinq ans sans accident sur scène 00. Récupération après 5 ans sans accident au niveau 00.

AG Insurance

Accidents qui datent de plus de cinq ans ne comptent plus pour le calcul du bonus-malus et si plus de cinq ans se sont écoulés après votre dernier accident en faute, alors vous bénéficiez d'un bonus-malus –2.

Actel

L'unique joker qui vous permet de diminuer de 5 étapes à la fois au lieu d'une étape habituelle et annuelle à condition que:

  • Vous êtes assuré chez Actel depuis minimum 1 an
  • Vous avez un niveau bonus-malus RC de 00, 01 ou 02
  • Vous n'avez pas d'accident RC en faute dans les 12 derniers mois

Generali

Vous recevez deux jokers si votre bonus-malus est à 00 depuis deux ans.

Vivium

Vous recevez un joker si votre bonus-malus est à 00 depuis deux ans. Vous le recevez aussi si vous n'avez pas causé d'accident depuis 5 ans.

Calculez votre assurance automobile

Calculez en ligne votre assurance auto en quelques étapes et choisissez vous-même quelle assurance et assureur vous correspond le mieux.