À quel âge pouvez-vous souscrire une assurance obsèques ?

À quel âge pouvez-vous souscrire une assurance obsèques ?

Pour souscrire une assurance obsèques, il existe souvent un âge minimum et maximum. En effet, l’espérance de vie, entre autres, détermine jusqu'à quel âge il est possible de vous assurer.

Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :

À partir de quel âge pouvez-vous souscrire une assurance obsèques ?

Chez la plupart des assureurs, vous ne pouvez souscrire une assurance obsèques qu’à partir de vos 18 ans. Il est cependant possible d’être inclus dans l’assurance obsèques de vos parents. Vous pouvez alors choisir, lorsque vous atteignez votre majorité, de prendre vous-même une assurance obsèques.

Attention : les enfants ne sont souvent pas assurés automatiquement dans la police d’assurance obsèques (cela diffère en fonction de l’assureur).

Jusqu’à quel âge pouvez-vous souscrire une assurance obsèques ?

Si vous envisagez de souscrire une assurance obsèques, mieux vaut tenir compte de l’âge maximal appliqué par l’assureur. La limite d’âge est l’âge le plus élevé auquel vous pouvez encore souscrire une assurance obsèques. Il se situe habituellement entre 69 et 75 ans. Étant donné que l’âge maximal diffère selon l’assureur, il est préférable de vous renseigner directement auprès de l’assureur

Quand vaut-il mieux souscrire une assurance obsèques ?

Vous pouvez en fait souscrire une assurance obsèques à tout moment, mais vous devez prendre en compte les différences d’âge minimum et maximum selon les assureurs.

Comparez les prix pour votre assurance obsèques