Dépannage moto

Vous vous retrouvez soudainement à l’arrêt avec votre moto. C’est très pénible car vous n’allez pas pouvoir rejoindre votre destination. Qui peut vous aider à réparer votre moto pour que vous puissiez reprendre la route ?

Que fait l’assistance dépannage moto ?

L’assurance dépannage est une assurance complémentaire à votre assurance RC moto. En cas de panne ou de problème technique, l’assistance dépannage veille à ce que vous receviez une assistance immédiate en Belgique et/ou à l’étranger. Par assistance, nous entendons le remorquage ou la réparation de votre moto sur place et l’assurance que vous arriverez à destination.

Que couvre l’assistance dépannage moto ?

Les couvertures d’une assurance assistance dépannage varient d’un assureur à l’autre. Informez-vous auprès de votre assureur pour savoir exactement quelles couvertures sont comprises dans votre assurance dépannage. Dans la plupart des cas, l’assistance dépannage offre une couverture en cas :

  • d’accident
  • de défaillance mécanique, électronique, électrique ou hydraulique
  • de système de refroidissement défectueux
  • de système antivol ou d’alarme défectueux
  • de pneu crevé
  • de panne de carburant
  • de clés oubliées, perdues ou volées

Vous n’êtes pas un conducteur de moto 4 saisons et ne roulez qu’au printemps et en été ? Certains assureurs vous offriront même la possibilité de geler temporairement votre assurance pendant les mois froids. De cette façon, vous ne payez pas pour une assurance que vous savez que vous ne pouvez pas utiliser.

Quels sont les assureurs qui offrent une assistance dépannage pour les motos ?

Plusieurs assureurs offrent une assistance dépannage, notamment Touring, VAB et Europ Assistance. Vous aimeriez savoir combien vous coûtera l’assistance dépannage et quelles couvertures elle comprend ? Vous pouvez facilement calculer et comparer votre assistance dépannage sur Assurances.be.