Qu'est-ce qu'une assistance habitation ?

Ne pouvez-vous plus entrer dans votre maison ou avez-vous des problèmes inattendus avec votre électricité ? Une assistance habitation peut vous aider dans ce domaine.

Qu'est-ce qu'une assurance habitation ?

Une assistance habitation est une assurance qui vous offre une assistance d'urgence 24h / 24 pour résoudre les problèmes avec votre maison. Pensez à une chaudière défectueuse, un tuyau bouché ou une coupure de courant. En d'autres termes, vous recevez de l'aide en cas de problèmes graves et inattendus dans votre maison.

Comment marche une assurance habitation ?

Si vous avez un problème urgent, vous devez contacter votre assureur par téléphone. L'assureur enverra alors un réparateur le plus vite que possible. Ce réparateur fournit une réparation temporaire afin que vous puissiez continuer, mais il n'est pas là pour réparer définitivement le problème. Une réparation finale n'est pas couverte par cette assurance

Un assureur envoie lui-même un prestataire d'assistance agréé. Si vous nommez vous-même quelqu'un, dans la plupart des cas, les frais ne seront pas remboursés.

Quand pouvez-vous faire appel à cette assurance ?

Vous pouvez faire appel à votre assurance assistance dans les cas suivants :

  • Problèmes de plomberie
  • Problèmes d'électricité
  • Chauffage défectueux
  • Enlèvement de nids d'abeilles ou de guêpes
  • Perte de vos clés
  • ...

La couverture varie selon la compagnie d'assurance. Vérifiez alors chez votre assureur ou votre courtier d'assurance quelles couvertures sont incluses dans votre assurance assistance.

Combien coûte une assurance assistance ?

Vous pouvez facilement calculer le coût de votre assurance assistance via assurances.be. Découvrez la prime en quelques étapes.