Assurance animaux

Votre animal est un membre à part entière de votre famille. C'est pourquoi vous ne voulez que le meilleur pour votre petit colocataire. Un animal s’accompagne toujours d'un certain nombre de frais fixes tels que l'alimentation, les vaccinations et une visite chez le vétérinaire. Et qu'en est-il des coûts imprévus ? Dans ce cas, vous pouvez faire appel à l’assurance animaux.

Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :

Qu’est-ce qu’une assurance animaux ?

Une assurance animaux couvre les frais vétérinaires imprévus et/ou les frais de traitement liés à une maladie ou à un accident. Comme déjà mentionné, l'assurance animaux n'intervient pas si la maladie ou l'accident et leurs conséquences sont survenus et ont été constatés avant la souscription de l'assurance ou pendant la période de carence.

Que couvre une assurance animaux ?

L’assurance animaux couvre les coûts imprévus pour le vétérinaire et les coûts associés au traitement. Quelques exemples de couvertures possibles :

  • Consultation vétérinaire
  • Examen de santé
  • Analyses en laboratoire
  • Infection des voies urinaires
  • Gastro-entérite
  • Vaccinations
  • Stérilisation
  • Vermifuges

Informez-vous auprès de votre assureur pour savoir exactement quelles couvertures sont comprises dans votre assurance animaux. Vous éviterez ainsi toute mauvaise surprise.

Que ne couvre pas l’assurance animaux ?

L'assurance animaux n'intervient pas si la maladie ou l'accident et leurs conséquences sont survenus et ont été constatés avant la souscription de l'assurance ou pendant la période de carence. Vous trouverez ci-dessous des exemples d'exclusions possibles :

  • Alimentation spéciale telle que les aliments diététiques ou thérapeutiques
  • Coûts d'identification tels que la puce électronique ou le tatouage
  • Frais pour des prothèses oculaires

Vous pouvez toujours vous adresser à votre compagnie d'assurance pour obtenir tous les renseignements concernant les exclusions.

Pourquoi souscrire une assurance animaux ?

Vous n'êtes pas obligé de souscrire une assurance animaux, mais c’est recommandé si vous avez un animal de compagnie. Après tout, vous ne savez jamais si votre animal de compagnie finira par avoir un accident ou tombera soudainement malade. Les coûts médicaux peuvent être très élevés. Dans ce cas, une assurance animaux peut présenter une solution.

Combien coûte une assurance animaux ?

Plus votre chat est jeune lorsque vous souscrivez l'assurance, plus la prime est basse. Outre l'âge, des questions telles que la santé et la race sont également des facteurs déterminants dans le montant de la prime.

Comment souscrire une assurance animaux ?

Vous pouvez calculer la prime de votre assurance chien ou assurance chat en ligne sur Assurances.be. En quelques minutes, vous découvrirez l'assurance animaux la plus avantageuse qui répond le mieux aux besoins de votre animal. Vous pouvez également souscrire directement votre assurance animaux en ligne.