Garantie complémentaire dommages propres

Garantie complémentaire dommages propres

Cette garantie peut vous souscrire comme complément à l'assurance automobile RC obligatoire et assure que vous serez indemnisé pour les dommages dont votre véhicule a souffert quel que soit l'identité de la personne (un tiers ou auto-infligé) qui était la cause des dégâts.

 

Quelques informations que vous trouverez ci-dessous :

Que faire si les dommages ont été causés par un tiers ?

Si le dommage a été causé par un tiers, alors vous êtes de toute façon remboursé par la procédure applicable pour l'assurance RC obligatoire.

Cela détermine en partie grâce au règlement RDR que votre propre assureur vous remboursera les dommages encourus, selon les conditions contractuelles. Si ces conditions stipulent qu'une exonération (franchise) est valide, vous devrez payer cette exonération elle-même en première instance. Via votre assurance de protection juridique, vous pouvez alors faire appel à l'assureur de l'autre partie (la personne qui était la cause du dommage) pour compenser l'exemption.

Et que se passe-t-il si le dommage a été auto-infligé ?

S'il n'y a pas de contrepartie impliquée et que vous êtes donc responsable des dommages de votre voiture, vous ne serez pas admissible à une indemnisation de votre assurance auto RC. Sauf si vous avez souscrit une assurance complémentaire 'Dommages'. En souscrivant une assurance complémentaire 'Dommages' tous les dommages encourus vous seront remboursés.

Veuillez noter : si une exemption (franchise) est incluse dans les conditions contractuelles, c'est vous qui en aurez la pleine responsabilité.

Prix de l'assurance auto

Vous voulez savoir à combien s'élève votre prime d'assurance avec une garantie complémentaire dommages propres (et / ou autres) et ce qu'elle couvre ? Faites immédiatement le calcul en ligne et découvrez quelles sont les différences de primes et garanties entre les différents assureurs.