Quelles assurances pour construire et rénover ?

Quelles assurances pour construire et rénover ?
La recherche d'une maison est un pas important. Optez-vous pour une maison prête à vivre ou souhaitez-vous décorer ou construire une maison vous-même? Si vous voulez rénover ou construire une maison, il est important de voir de quelles assurances avez-vous besoin. Cela vous permet de construire votre maison de rêve sans souci.

De quelles assurances avez-vous besoin?

Assurance solde restant dû

Dans la pratique, on a souvent besoin d'une assurance solde restant dû en combinaison d'un prêt hypothécaire. L'assurance solde restant dû rembourse intégralement ou partiellement le montant restant de votre prêt hypothécaire si vous veniez à mourir inopinément pendant le remboursement de l'emprunt.

Assurance Tous Risques Chantier (TRC)

L'assurance TRC est un type d'omnium qui couvre les dommages qui peuvent affecter le project de construction. L'assurance couvre les dommages causés au chantier, aux travaux et au matériel. Il est aussi possible d'inclure les dommages causés aux tiers durant les travaux (p.e. allée endommagée des voisins) dans la police. L'assurance TRC couvre le constructeur, l'entrepreneur, l'architecte etcetera concernant les dommages causés au cours du projet de construction. Vous ne payez pas chaque année pour cette assurance, mais pour la période de construction entière.

Assurance protection juridique

La raison d'être d'une assurance protection juridique est de s'occuper de vos intérêts quand un événement a donné lieu à une situation où vous avez subi ou causé des dommages. Par exemple: quand vous n'êtes pas content(e) des travaux ou vous êtes en conflit avec votre entrepreneur, vous pouvez vous adresser à votre assureur protection juridique. Vous pouvez toujours souscrire une assurance protection juridique à l'exception des conflits au sujet des travaux s'il y a un permis de bâtir ou un architecte.

Assurance incendie

Vous pouvez conclure une assurance incendie quand la maison est prête. Cette assurance n'est pas obligatoire, mais ses couvertures de base sont en grande partie définies par la loi. Pour une liste complète de toutes les garanties, il vaut mieux contacter votre assureur.