Assurance kilomètre Corona Direct

Assurance kilomètre Corona Direct

Avez-vous déjà envisagé une assurance au kilomètre pour votre voiture ? Combien pouvez-vous précisément économiser en indiquant le nombre réel de kilomètres parcourus ? Vous trouverez ici les réponses à vos questions sur l’assurance au kilomètre.

Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :

Assurance ou réduction au kilomètre ?

Une assurance au kilomètre est une assurance auto dont la prime dépend du nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année avec le véhicule. Il existe 2 façons de bénéficier d’une réduction en fonction du nombre de kilomètres parcourus avec votre voiture :

  • L’assurance au kilomètre : vous ne payez que pour le nombre de kilomètres parcourus. À notre connaissance, Corona Direct est la seule compagnie qui propose cette formule sur le marché belge. C’est même elle qui l’a introduite en Belgique. Vous devez en revanche communiquer chaque année le kilométrage effectivement parcouru avec votre voiture.
  • La réduction au kilomètre : elle vous est octroyée si vous allez parcourir moins d’un nombre déterminé de kilomètres. Ce kilométrage est généralement segmenté en tranches, par exemple de 0 à 6999 km, de 7000 à 10 000 km…

L’assurance au kilomètre avec omnium ou mini-omnium

Vous pouvez parfaitement combiner votre assurance au kilomètre avec une (petite) omnium.

En souscrivant une assurance au kilomètre, vous bénéficierez d’une réduction sur chacune des garanties (couvertures), y compris sur les options telles que la protection juridique, l’assurance conducteur

Quels sont les avantages et inconvénients d’une assurance au kilomètre ?

Avantages assurance au kilomètre

  • Vous payerez probablement un peu moins si vous parcourez moins de kilomètres.
  • Vous devrez moins vous soucier de dépasser la limite de kilométrage puisqu’elle sera contrôlée et ajustée automatiquement chaque année.

Inconvénients assurance au kilomètre

  • Vous devrez communiquer chaque année le nombre de kilomètre parcourus.
  • Si vous avez dépassé la limite, vous devrez payer un supplément.

Déclaration annuelle du kilométrage parcouru

Déclaration annuelle des kilomètres parcourus

Corona Direct

Si vous souscrivez une assurance au kilomètre chez Corona Direct, vous recevrez chaque année un courrier vous demandant d’indiquer votre kilométrage. Environ deux semaines plus tard, vous recevrez un décompte avec le montant à payer ou à récupérer

Autres

Vous devez spontanément signaler que vous parcourrez davantage de kilomètres que la limite indiquée lors de votre demande d’assurance.

Assurance au kilomètre : et si vous parcourez plus de km que communiqué ?

Corona Direct

Si vous avez souscrit une assurance au kilomètre chez Corona, vous devrez payer un supplément pour les kilomètres supplémentaires parcourus. Vous recevrez le décompte environ deux semaines après avoir envoyé la déclaration annuelle du kilométrage parcouru.

Autres

Si votre assurance prévoit une réduction en fonction du nombre de kilomètres parcourus et que vous roulez plus que ce que vous aviez indiqué, vous devrez le signaler à votre assureur, qui ajustera le prix. Vous devrez alors payer un supplément (surprime).

Assurance au kilomètre : et si vous parcourez moins de km que communiqué ?

Corona Direct

Si vous avez souscrit une assurance au kilomètre chez Corona, la différence vous sera remboursée (compensée) par la compagnie d’assurances lors de votre prochain décompte.

Pas de remboursement possible. Vous avez cependant intérêt à le signaler, de façon à ce que le kilométrage soit adapté l’année suivante et que vous ayez moins à payer.

Vérification du nombre de kilomètres parcourus

En cas de sinistre, la plupart des assureurs contrôlent le nombre de kilomètres effectivement parcourus. Si vous avez dépassé le kilométrage prévu, vous recevrez généralement un appel à payer la différence. Si elles constatent un abus ou une différence trop importante, certaines compagnies d’assurance n’indemniseront le dommage qu’au prorata (partiellement).

À partir de quand une assurance au kilomètre est-elle moins chère ?

Cela dépend. Il ne vaut pas forcément mieux souscrire une assurance au kilomètre si vous parcourez moins de 25 000 km. La seule manière de trouver l’assurance est la moins chère est de calculer le prix de votre assurance auto.

Prix de l’assurance au kilomètre de Corona Direct

Plusieurs éléments entrent en ligne de compte dans le prix d’une assurance au kilomètre : le kilométrage parcouru, les kilowatts de votre voiture, votre âge, la date d’émission du permis de conduire…