Êtes-vous bien assuré(e) à vélo ?

Êtes-vous bien assuré(e) à vélo ?

Vous venez d’acheter un nouveau vélo et vous mourrez d’envie d’aller faire votre première balade ? Encore un peu de patience ! Assurez-vous tout d’abord que vous et votre vélo êtes bien assurés pour que vous puissiez profiter de votre balade à vélo sans aucun souci.

Calculez le prix pour votre assurance vélo

Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :

Protégez votre vélo contre le vol et les dommages

Chez la plupart des compagnies d’assurances vélo, vous pouvez uniquement souscrire une assurance pour un nouveau vélo ou un vélo d’occasion ayant un ou deux ans maximum. Si tel est le cas, vous pouvez alors choisir une assurance vélo simple ou une assurance vélo omnium.

Assurance vélo simple

Toutes les assurances vélo simples offrent une couverture contre le vol (et la tentative de vol), à condition que vous fassiez scrupuleusement attention à votre vélo. Accrochez toujours le cadenas à votre vélo et conservez la clé dans un endroit sûr.

Assurance vélo omnium

L’omnium vélo inclut les mêmes couvertures que l’assurance vélo simple, mais comprend également une couverture contre les dommages. L’assurance vélo omnium prévoit une indemnisation en cas de perte totale suite à un accident, ou lorsque des dégâts matériels sont occasionnés à votre vélo en raison d’actes de vandalisme, d’une chute ou d’un accident.

Protégez-vous en cas de dommages physiques

Vous êtes assuré(e) pour les dommages causés à des tiers par le biais de votre assurance de responsabilité civile, mais qui intervient pour les dommages physiques causés à votre personne ? Les chutes ou les accidents à vélo peuvent être couverts par une garantie supplémentaire dans votre assurance vélo ou par une assurance individuelle accidents corporels.