AXA Assurance Incendie

AXA Assurance Incendie

Vous recherchez une assurance incendie pour protéger au mieux votre maison ? Découvrez ce que l'assurance incendie d'AXA peut faire pour vous.

Calculez le prix pour votre assurance incendie

Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :

Que couvre l’assurance incendie d’AXA ?

Une assurance incendie couvre plus que les simples incendies. Votre habitation sera entre autres protégée contre :

  • L’explosion, la fumée et la suie
  • Les dommages causés par l'eau et le mazout
  • Les dommages causés par le vol et le vandalisme
  • Les bris et fissurations du verre
  • La tempête, la grêle, la foudre et les catastrophes naturelles

Chaque assurance a bien entendu ses propres restrictions. Vous trouverez toutes les exceptions dans les conditions générales de votre assurance incendie.

Quelles options pouvez-vous ajouter à votre assurance incendie chez AXA ?

Outre l'assurance incendie de base, il existe de nombreuses options que vous pouvez ajouter à votre assurance pour encore mieux protéger votre maison :

  • Vol. Cette option vous protège contre le vol et le vandalisme dans votre maison, le vol avec menace ou violence et le vol de vos biens à l'étranger.
  • Terrasse et jardin. Cette option offre une couverture optimale pour vos plantes, les objets dans votre abri de jardin et vos meubles, équipements et autres contenus pour l'utilisation ou l’aménagement du jardin.
  • Activité indépendante à la maison. L'option business couvre entre autres le matériel et les fournitures, le personnel professionnel et l'équipement de votre personnel (option exclusivement par l'intermédiaire d'un courtier)
  • Véhicule garé. Cette option protège votre véhicule à une distance maximale de 1 km de votre domicile contre les dommages causés par des événements inattendus tels que des grêlons ou un arbre tombé (option exclusivement par l'intermédiaire d'un courtier)
  • Piscine. L'option piscine couvre notamment votre piscine intérieure ou extérieure, votre jacuzzi extérieur, l’étang de baignade et les terrasses (option exclusivement par l'intermédiaire d'un courtier)
  • Dépenses supplémentaires dues à un sinistre. Cette option permet de s'assurer que 10 % de votre indemnité est augmentée pour couvrir les coûts liés à la réclamation (option exclusivement par l'intermédiaire d'un courtier)

N'oubliez pas que le fait de prendre des options supplémentaires aura une incidence sur votre prime d'assurance incendie. Si vous ne prenez pas les options, vous ne les paierez en effet pas.

Comment souscrire mon assurance incendie auprès d'AXA ?

Vous pouvez faire le calcul de votre assurance incendie auprès d'AXA en quelques étapes sur Assurances.be, ou souscrire votre assurance incendie en ligne.

Calculez le prix pour votre assurance incendie