Qu’est-ce qu’un carnet d’entretien??

Un carnet d’entretien reprend l’historique des entretiens de votre véhicule. C’est le garage ou le concessionnaire responsable de l’entretien de votre voiture qui le complètent pour vous. Ce carnet reprend chaque date d’entretien, le kilométrage du véhicule ainsi que les pièces manipulées lors de votre passage.

Comparez les prix pour votre assurance auto

Où puis-je trouver mon carnet d’entretien ?

En règle générale, il se range dans la boîte à gants de votre véhicule. Désormais, vous le trouverez également sur le site Internet de votre constructeur automobile.

Pourquoi conserver un carnet d’entretien ?

Premier avantage : il vous permet de conserver un historique de vos différents entretiens. Mais ce n’est pas tout. Ce carnet prouve aussi que vous entretenez correctement votre véhicule. Vous n’aurez ainsi aucune difficulté à en attester le bon état général, par exemple au moment de la revente de votre voiture.

Que faire en cas de perte de mon carnet d’entretien ?

Vous pouvez demander les informations relatives aux entretiens de votre véhicule auprès de votre garage ou de votre concessionnaire. En effet, ces organismes disposent d’une base de données répertoriant chaque entretien effectué dans leurs ateliers. Demandez à votre interlocuteur de compléter votre nouveau carnet en prenant soin d’y indiquer les dates correctes, le kilométrage adéquat et les pièces manipulées lors de ces divers entretiens. La majorité des concessionnaires officiels vous donnent désormais accès à l’intégralité de votre historique en ligne et vous permettent même de consulter les dates de vos prochains entretiens.