Les maladies héréditaires sont-elles couvertes ?

Les maladies héréditaires sont-elles couvertes ?

Vous venez d’acquérir un magnifique chiot mais après le premier examen vétérinaire, il s’avère que votre petit compagnon à quatre pattes a une maladie héréditaire. Une question se pose alors : en cas de maladie héréditaire, les frais sont-ils couverts ?

Calculez le prix pour votre assurance chien

Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :

Qu’entend-on par maladie héréditaire ?

Une maladie héréditaire se déclare car il y a une anomalie dans le matériel génétique de l’un ou des deux parents, et les chiots peuvent par conséquent hériter une telle maladie de ces derniers. Une maladie héréditaire est donc congénitale, mais les symptômes peuvent parfois apparaître tardivement.

Quelle est la différence entre les maladies héréditaires et congénitales ?

Les maladies congénitales sont des anomalies qui surviennent pendant la grossesse et avec lesquelles naît le chiot. Ces maladies peuvent être héréditaires, mais peuvent aussi être causées par des influences extérieures ou une combinaison des facteurs héréditaires et extérieurs.

Les maladies héréditaires sont-elles couvertes dans une assurance pour chiens ?

Une assurance pour chiens couvre les frais vétérinaires ou les frais liés à un traitement. Ces frais doivent obligatoirement être imputables à une maladie ou un accident.

Cependant, certains frais vétérinaires ne sont pas remboursables, par exemple les coûts pour les accidents et maladies avant la souscription, les maladies et malformations héréditaires, ainsi que les frais en cas de reproduction ou de maladies qui auraient pu être évitées par un vaccin.

Informez-vous auprès de votre assureur pour savoir exactement quelles couvertures sont comprises dans votre assurance. Vous éviterez ainsi toute mauvaise surprise.