Assurance obsèques comparatif

Vous êtes à la recherche d’une assurance obsèques ? Sur Assurances.be, vous pouvez calculer le meilleur prix pour votre assurance obsèques en seulement 3 minutes. Comparez les différents assureurs obsèques et découvrez en un coup d'œil les assurances obsèques les plus avantageuses. Souscrivez également votre assurance obsèques directement en ligne.

Comparez les prix pour votre assurance obsèques

Que couvre une assurance obsèques ?

Vous pouvez comparer les assurances obsèques de Corona Direct, AP et Courtier funéraire.

Qu’est-ce qu’une assurance obsèques ?

Une assurance obsèques ou une assurance décès couvre les frais dans le cadre de funérailles ou d’une incinération. Avec cette assurance, vous pouvez déterminer le montant que vous voulez assurer. À votre décès, ce montant sera versé au(x) bénéficiaire(s) que vous avez inclus dans votre assurance obsèques.

Puis-je souscrire une assurance obsèques ?

En principe, vous pouvez toujours souscrire une assurance obsèques. Toutefois, pour chaque compagnie d'assurance obsèques, vous devez tenir compte de ce qui suit :

  • Âge d'entrée. Chez la plupart des assureurs, vous ne pouvez souscrire une assurance obsèques qu’à partir de vos 18 ans. Chez certains assureurs, vous êtes déjà assuré dans la police obsèques de vos parents
  • Âge maximum. Les assureurs obsèques appliquent un âge maximum (par exemple 69 ou 75 ans) pour souscrire une assurance obsèques
  • Acceptation médicale. La plupart des assureurs demandent un certificat de santé et, s'il y a lieu, de remplir un questionnaire médical pour déterminer votre état de santé pour la prime/le délai de carence de votre assurance obsèques
  • Paiement du capital assuré. Dans la plupart des cas, les assureurs paient le montant total que vous avez assuré directement au(x) bénéficiaire(s) pour payer les frais des funérailles ou de l'incinération

Pour toutes les conditions et exclusions de votre assurance obsèques, veuillez contacter votre assureur obsèques.

Comment comparer mon assurance obsèques ?

En seulement quelques minutes, vous pouvez comparer le prix de votre assurance obsèques auprès des principaux assureurs. Nous avons besoin de quelques informations pour pouvoir calculer la prime la plus correcte pour votre assurance obsèques :

  • Montant assuré après le décès. Ce montant sera octroyé au(x) bénéficiaire(s) mentionné(s) dans votre assurance obsèques lorsque vous venez à décéder.
  • Profil preneur d’assurance. Pensez à la date de naissance, au nom, à l'adresse et aux coordonnées pour envoyer les offres des différentes entreprises.

Sur la base des informations ci-dessus, vous recevrez un aperçu des offres avec les primes des différents assureurs obsèques.

Est-ce utile de comparer les assurances obsèques ?

L'assurance obsèques n'est pas une assurance obligatoire, mais en souscrire une est conseillé. Elle couvre les frais de vos funérailles ou de votre crémation. De cette façon, vos proches n'auront pas à s'inquiéter financièrement.

Comparer une assurance obsèques :

  • est simple et rapide ;
  • est gratuit et sans engagement ;
  • c'est économiser.

De plus, comparer votre assurance obsèques en ligne peut vous permettre de bénéficier de différentes promotions que les assureurs font tout au long de l'année. Ces promotions sont intégrées dans les primes de l’aperçu des offres. De cette façon, vous économisez encore plus sur votre assurance obsèques.

Comparer prime assurances obsèques en ligne

Sur Assurances.be, vous pouvez comparer différents assureurs obsèques gratuitement, en ligne et en quelques minutes. Sur la base des données que vous avez saisies dans le module de calcul, nous simulons la meilleure prime pour votre assurance obsèques. Découvrez en moins de 3 minutes l'assurance obsèques la plus avantageuse. De plus, vous pouvez également souscrire votre assurance obsèques directement en ligne.

Comparez les prix pour votre assurance obsèques