Corona Direct Assurances

Corona Direct Assurances

Corona SA est un assureur direct et travaille donc sans intermédiaire, et se décrit comme un pionnier dans le monde des assurances. Ce fut ainsi la première compagnie d'assurances belge à lancer, en 2006, une assurance auto dont la prime était calculée au kilomètre parcouru. En 2008, Corona Direct a lancé une assurance pour chiens intéressante. En tant que premier assureur direct en Belgique, Corona Direct travaille depuis un bâtiment central, de sorte qu'il peut éviter les frais inutiles et ainsi proposer des primes nettement moins chères.

Quelle est l'historique de Corona Direct ?

Corona Direct existe depuis plus de 80 ans et tire son origine de l'ancien assureur L'avenir / De Toekomst (1912), qui a été racheté par la compagnie Noord-Hollandsche en 1962.

C'est en 1974 que Noord-Hollandsche a créé Corona Direct dans le but d'être le premier assureur direct en Belgique. La compagnie était de ce fait très en avance sur son temps et a pu bâtir de solides fondations pour l'avenir.

En tant que principal assureur direct, Corona est rachetée par la société Les AP en 1997 (branche de l'ex-Artesia Banking Corporation) qui, par ce rachat, entend se positionner dans la vente directe et diversifier ses canaux de distribution.

En 2001, Artesia Banking Corporation a été reprise par Dexia. Corona est alors devenue une filiale du groupe Dexia à 100 % et y a gardé son caractère unique.

Corona, qui s'était dès le départ fixé pour objectif d'être le premier assureur de Belgique et de le rester, agit avec conviction et rachète la branche assurances non-vie de son concurrent CB Direct en 2003. Ce dernier, qui est une filiale du groupe d'assurances hollandais Achmea, a arrêté ses activités en Belgique.

Dexia a tiré sa révérence suite à la tourmente financière à la fin de la première décennie du 21e siècle et laissé place à Belfius Insurance (Belfius Assurances) dont fait partie Corona.

Source : l'historique de Corona Direct

Quels services et produits offre Corona Direct ?

Corona Direct propose uniquement des assurances non-vie, à savoir l'assurance au kilomètre (assurance auto), l'assurance incendie, l'assurance pour chiens, l'assurance hospitalisation... Pour plus d'infos, consultez les produits de Corona Direct. Vous pouvez dès à présent calculer le prix de votre assurance auto et de votre assurance incendie chez Corona Direct via Assurances.be.

Quels sont les prix et promotions actuels ?

Promotion exceptionnelle assurance au kilomètre, uniquement via Assurances.be

Demandez votre assurance au kilomètre en ligne chez Corona Direct via Assurances.be et bénéficiez à vie d'une assurance conducteur gratuite, à concurrence de 29,20 € par an (calculée sur la base de 15.000 kilomètres). En bref, l'assurance conducteur gratuite est valable après chaque renouvellement de votre police d'assurance auto chez Corona Direct.

Attention : vous bénéficiez d'une assurance conducteur gratuite, en complément à votre assurance au kilomètre, uniquement si vous souscrivez une assurance auto en ligne par notre intermédiaire (Assurances.be). Cette offre n'est pas valable si vous effectuez d'abord une comparaison sur Assurances.be puis que vous souscrivez une assurance auto directement chez Corona Direct, comme par exemple sur le site web de Corona Direct ou par téléphone

Où pouvez-vous obtenir les produits de Corona Direct ?

En Belgique, ils sont disponibles via :

Comment puis-je contacter Corona Direct ?