KBC Assurances

KBC Assurances

KBC Assurances est une filiale du groupe KBC, qui se présente comme une banque et une compagnie d'assurance intégrées. En conséquence, la gamme de produits n'est pas strictement gérée du point de vue de la banque ou de l'assurance, mais plutôt en fonction des besoins du client. Cela permet au client de choisir le produit bancaire ou d'assurance optimal pour chaque besoin.

Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :

Qui est KBC ?

Le groupe KBC est né en 1998 de la fusion entre l'ancienne Kredietbank, CERA et ABB assurances. Au fil des années, il s'est distingué par ses nombreuses acquisitions et activités à l'étranger (principalement en Europe centrale et de l’Est). KBC Assurances est membre de plusieurs compagnies d'assurances, dont les plus connues sont le Groupe VAB et Fidea Assurances.

En 2009, KBC a dû vendre Fidea Assurances et Centea Bank. Et ce, conformément aux accords conclus avec la Commission européenne concernant les aides d'État accordées à la suite de la crise financière tenace qui a affecté l'ensemble de l'Europe. La vente des deux sociétés devait limiter le profil de risque de KBC en Belgique.

Vous avez encore une police d'assurance en cours auprès d'une compagnie d'assurance qui a été reprise mais vous ne savez pas par qui ? Découvrez quelle compagnie d'assurance gère votre police aujourd'hui.

Quelles assurances propose KBC ?

Des assurances non-vie dont l'assurance familiale, l’assurance protection juridique et des assurances vie, mais aussi des assurances pour la vie associative, les événements, les bénévoles, les chevaux, les bateaux de plaisance, la vie professionnelle.

Où trouver les assurances de KBC ?

  • par l'intermédiaire des agences bancaires KBC
  • l'intermédiaire d'un réseau d'agents d'assurances indépendants

Lorsque nos propres agences bancaires se limitent à proposer des polices d'assurance standard, vous pouvez vous adresser à l'agent d'assurances pour la personnalisation, le règlement des sinistres pour toutes les polices et celui-ci est le seul point de contact pour les risques professionnels et privés des indépendants.

Comment contacter KBC ?

KBC Assurances S.A. - siège

  • Adresse : Professor Roger Van Overstraetenplein 2, 3000 Louvain
  • Tél. (général) : 016 24 3333
  • Fax (déclaration de sinistre) : 078 35 35 13
  • Site Web : https://www.kbc.be
  • Numéro de TVA : lien vers le numéro de TVA de KBC Assurances
  • Entreprise d'assurance agréée sous le code 0014
  • Sur leur page de contact, vous trouverez un conseiller en assurances KBC dans votre région.