Notre mode de rémunération

Assurances.be n'est pas une association sectorielle financée par les assureurs, ni une O.N.G. et nous ne sommes pas non plus subventionnés pour offrir la gratuité de nos services. Assurances.be, ou plutôt la partie par laquelle nous sommes représentés, à savoir Verzekeringen S.A., est donc une organisation commerciale.

Important : assurances.be n'est PAS un courtier en assurances. En d'autres termes, vous ne pouvez pas souscrire une police d'assurance chez nous. Nous offrons néanmoins un lieu de rencontre neutre de la demande et de l'offre où vous avez la possibilité de calculer et de comparer gratuitement, en toute liberté et en toute indépendance, les primes de votre assurance. Nous recevons une rémunération équitable d'un assureur uniquement lorsque vous souscrivez une assurance via Assurances.be, que vous cliquez sur le site Web d'un assureur ou que vous demandez une proposition d'assurance. La rémunération peut varier d'un produit à l'autre et d'un assureur à l'autre et nous offre la possibilité de continuer à investir dans Assurances.be et dans nos services.

Votre prime d'assurance est-elle plus élevée pour autant ?

Absolument pas. Ce sont les compagnies d'assurances elles-mêmes qui gèrent les tarifs, si bien que le calcul de la prime s'effectue toujours au tarif en vigueur à ce moment-là.

Nous tentons en outre d'obtenir des ressources supplémentaires en offrant un espace publicitaire aux annonceurs potentiels. Le principe qui prévaut ici est que les annonces publiées doivent correspondre aux thèmes de notre site (assurances, finances) et présenter un intérêt pour le visiteur.

Comment pouvons-nous nous positionner comme partie indépendante ?

Tout simplement parce que nous n'entretenons absolument aucun lien avec les assureurs participants. À cet égard, nous nous portons garants de notre indépendance car :

  • une fois que vous avez calculé votre prime, vous choisissez en toute liberté les démarches ultérieures ;
  • aucun des assureurs n'exerce une influence sur nos activités ;
  • aucun des assureurs n'a de participation dans notre entreprise ;
  • les calculs des primes sont toujours le résultat d'un questionnaire objectif (indispensable au calcul de la prime chez tous les assureurs);
  • nous n'avons aucun accord commercial avec les assureurs ;
  • nous sommes convaincus de la nécessité de l'indépendance, d'une part pour pouvoir accomplir notre mission et d'autre part pour prouver notre crédibilité.

Notre seul espoir est d'avoir pu vous aider à trouver l'assurance adéquate. Nous sommes intimement convaincus que grâce à l'ensemble de nos efforts, à l'esprit d'innovation et à la motivation de notre équipe, l'utilisation et la satisfaction de nos services nous apporteront l'estime que nous méritons.