Touring Assistance

Touring Assistance

Touring est un des acteurs belges les plus expérimentés du dépannage et de l'assistance voyage. Il constitue en outre la principale organisation pour la mobilité dans notre pays.

 

Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :

Qu'est-ce que fait Touring ?

Touring reçoit chaque année plus de 600.000 appels d'automobilistes, de motards et de cyclistes confrontés à un incident technique en Belgique. L'organisation emploie près de 300 patrouilleurs pour venir en aide à ses membres dans les délais les plus brefs. Dans plus de 80% des cas de panne, les membres peuvent poursuivre leur route dans les 45 minutes.

Touring assure en outre une assistance voyage à 250.000 ménages. Ces clients peuvent compter à toute heure du jour et de la nuit sur une assistance médicale, technique et personnelle de grande qualité, complétée de conseils d'experts dans les domaines de la mobilité au sens large. En tant que membre d'ARC Europe, Touring offre en outre à ses affiliés la sécurité d'un réseau mondial de fournisseurs d'assistance, équipés de 12.000 véhicules de dépannage, plus de 70 hélicoptères et 8 aéroambulances.

Touring défend par ailleurs les intérêts de plus d'un million d'usagers de la route. L'organisation se bat pour la liberté absolue de toute personne de se déplacer de la façon et avec les moyens qu'elle choisit. C'est la raison pour laquelle Touring est membre de la Fédération Internationale de l'Automobile FIA, la plus grande organisation de défense de la mobilité au monde. La FIA est le conseiller officiel de la Commission européenne et représente 36 millions de membres, rien qu'en Europe.

Historique

Le Touring Club de Belgique a été fondé en 1895. Sa mission première consistait à promouvoir le cyclotourisme. Bien vite, Touring s'est attaché à améliorer le confort de l'usager de la route dans ses déplacements.

L'histoire de Touring a pris une tout autre dimension un soir d'octobre, en 1947. Le vice-président du Touring Club a voulu venir en aide à un usager de la route immobilisé par une panne, mais aucun garagiste n'a prétendu ouvrir ses portes.

C'est ainsi que naquit l'idée d'un réseau qui unirait tous les automobilistes de manière solidaire. À peine un an plus tard, en 1948, Touring créait le premier service de dépannage en Belgique.

Touring a aussi été le premier en Belgique à proposer une assistance voyage, au pays et à l'étranger. C'était en 1958.

Touring a renforcé sa position sur le marché au fil des ans. La plus grande association d'automobilistes est ainsi devenue la principale organisation de promotion de la mobilité dans notre pays.

La gamme des assurances

Assistance dépannage (automobiles, motos et vélos), assistance voyage (pour un seul voyage ou pour toute l'année, complétée d'assurances annulation) et assistance juridique. Pour plus d'infos, cliquez sur les produits de Touring.

Calculez le meilleur prix

Êtes-vous curieux de connaitre le prix de l'assistance dépannage, l'assistance voyage, ou l'assurance annulation de Touring? Faites le calcul.

Où obtenir les assurances de Touring ?

Les formules d'assurance de Touring sont distribuées en Belgique via :

Touring – siège central

  • Adresse : Rue de la Loi 44, 1040 Bruxelles
  • Tél : 02 233 22 02
  • Site : http://www.touring.be
  • Compagnie d'assurances agréée sous le code 011210

Infos utiles