Accident pas en faute

Accident pas en faute

Vous avez récemment eu un accident non-responsable. Que se passe-t-il donc en pratique ? Quelles sont les mesures à prendre en cas d'accident ?

 

Quelques informations que vous retrouverez ci-dessous :

Quelles mesures prendre en cas d'accident ?

Lorsque vous êtes impliqué dans un accident en faute, ou pas, il est toujours important de prendre les mesures suivantes pour vous assurer que tout se passe bien :

  • Vérifier s'il y a des blessés
  • Recueillir autant de faits possibles sur l'accident (prendre des photos claires de la situation, la position des voitures, les dommages des voitures, l'état de la chaussée ...)
  • En collaboration avec l'autre partie, remplir le constat d'accident
  • Toujours être en possession des choses nécessaires dans votre voiture (gilet fluorescent, le constat Européen d'accident, trousse de premiers soins ...)
  • Signaler l'accident à votre compagnie d'assurance automobile pour entamer le règlement des sinistres

Vous pouvez trouver plus de détails dans notre plan par étape pour savoir que faire après un accident.

Quand êtes-vous déclaré non-responsable d'un accident ?

Quand vous n'avez pas causé d'accident et n'êtes pas responsable des dégâts, vous n'êtes pas responsable de l'accident. Vous allez recevoir une indemnisation pour les dégâts de la part de votre assurance automobile RC.

Quelle que soit la compagnie d'assurance qui vous rembourse, cela dépend de l'arrangement qui a été pris entre les deux assureurs. S'il y une un règlement RDR (Règlement direct/ Directe regeling) qui s'applique, votre propre assureur paiera probablement une indemnité. S'il n'y a pas de règlement RDR, ce sera l'assureur de l'autre partie qui versera une indemnité.

Calculer votre assurance automobile

Vous voulez savoir quel est le prix pour votre assurance auto? Calculez cela facilement en seulement quelques étapes: