Assurance Full Omnium Auto

À la recherche d'une bonne assurance pour votre nouvelle voiture ? L'assurance full omnium est alors l'assurance la plus complète sur le marché. Vous calculez via Assurances.be gratuitement, en ligne et sans aucun engagement le meilleur prix pour votre assurance full omnium.

Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :

Qu'est-ce qu'une assurance full omnium ?

La formule full omnium, appelée 'formule tous risques', est celle qui vous offre la couverture la plus confortable. En d'autres termes, cette formule regroupe l'assurance auto RC obligatoire et toutes les garanties individuelles possibles.

Quand contracter une full omnium ?

Il est judicieux de prendre une full omnium lorsque vous avez acheté une nouvelle voiture. Presque tous les risques sont couverts dans cette formule. Il est généralement recommandé de souscrire une full omnium pour la même durée que votre prêt auto.

Que couvre la full omnium ?

La formule full omnium se compose de la couverture RC, mais couvre aussi :

  • dégâts provoqués par un incendie
  • dégâts provoqués par un (une tentative de) vol
  • dégâts provoqués par un bris de vitre
  • dégâts provoqués par les forces de la nature
  • dégâts provoqués par les heurts d'animaux
  • dommages propres
Vous pouvez ajouter à votre assurance omnium d'autres assurances comme l'assurance conducteur qui couvre les dommages corporels que vous avez subis en tant que conducteur.

Quelle est la différence entre une full omnium et mini omnium ?

La full omnium se distingue de l'assurance auto mini omnium car elle englobe l'assurance complémentaire dommages propres, grâce à laquelle vous êtes également assuré pour ce que l'on appelle les dommages propres à savoir les dégâts matériels à votre véhicule causés (involontairement) par vous-même. Par exemple lors d'une collision avec un autre automobiliste ou un usager de la route vulnérable, en heurtant un objet ou une voiture en stationnement… En outre, la plupart des assurances auto full omnium couvrent également les actes de vandalisme perpétrés contre votre voiture.

Enfin, comme avec la mini-omnium, les options de la voiture sont également assurées, à condition qu'elles aient été reprises dans votre police d'assurance auto. Il en va de même des coûts de remorquage, de réparation et d'immobilisation de la voiture (toutefois dans une certaine limite).

Combien coûte une full omnium ?

Vous êtes curieux de savoir si full omnium vous coûte trop cher ? Le prix de votre full omnium dépend de plusieurs facteurs (notamment les couvertures que vous avez choisies, le montant de la franchise, la méthode d’indemnisation...) et il convient donc d’effectuer une comparaison correcte.

Vous calculez via Assurances.be le prix de votre full omnium en seulement 5 minutes. Le calcul est gratuit et en temps réel.

{{'auto.mini.title' | translate}}
{{ci1Ctrl.init(_carNewOfferMini_WAR_assurancesportlet_fm)}}