Trouvez une assurance jeune conducteur

Trouvez une assurance jeune conducteur

En tant que jeune conducteur vous payez souvent un plus haut prix pour votre assurance auto que quelqu'un qui est plus âgé. Pourquoi donc ? Est-il possible de trouver une assurance jeune conducteur pas chère ? Et ne devriez-vous pas simplement souscrire une assurance au nom de vos parents ?

Quelques informations que vous retrouverez ci-dessous :

Pourquoi une assurance auto jeune conducteur coûte plus cher ?

En tant que jeune conducteur débutant vous êtes plus susceptible d'avoir un accident parce que vous avez très peu d'expérience de conduite acquise contrairement aux conducteurs plus âgés. Les statistiques indiquent qu'un nombre élevé d'accidents se produisent chez les jeunes de moins de 26 ans. Pour cette raison, l'assurance automobile est souvent plus chère pour les jeunes conducteurs.

Pouvez-vous prendre une assurance auto au nom de vos parents ?

Il est interdit en tant que jeune conducteur de prendre une assurance au nom de l'un des parents. Dans ce cas, le parent doit être le conducteur habituel et le jeune pilote le pilote supplémentaire, mais en pratique ce n'est pas toujours le cas.

En effet, il est régulièrement appliqué que le jeune conducteur soit le conducteur habituel. Si alors un accident se produit, la compagnie d'assurance doit savoir qui est le conducteur principal. En fait, l'assureur peut envoyer un enquêteur aux voisins, collègues, demander à la famille et les amis qui est le conducteur réel du véhicule. Si vous faites une fausse déclaration, l'assureur a le droit de ne pas compenser les dommages causés à votre voiture et garder vos primes déjà payées, ainsi que compenser les dommages causés aux tiers et après frapper à votre porte pour réclamer l'argent en retour.

Comment trouver facilement une assurance jeune conducteur avantageuse ?

Ce n'est pas si simple de trouver une assurance auto avantageuse pour des jeunes. Les conseils suivants peuvent vous aider à avancer:

  1. Choisissez une voiture avec une petite puissance (moins de 80 kilowatts)
  2. Choisissez d'acheter une voiture d'occasion pour économiser de l'argent
  3. Demandez à vos parents de passer à votre assureur automobile. De cette façon, vous pourrez souvent obtenir un prix inférieur parce que c'est moins cher
  4. Comparez les différents assureurs pour avoir l'assurance automobile la moins chère

Quel est le prix d'une assurance auto jeune conducteur ?

Pour la dernière astuce, vous pouvez utiliser notre module de calcul afin de trouver le meilleur prix pour une assurance automobile pour les jeunes.