Assurance jeune conducteur

En tant que jeune conducteur vous payez souvent un plus haut prix pour votre assurance auto que quelqu'un qui est plus âgé. Est-il possible de trouver une assurance jeune conducteur pas chère ? Sur Assurances.be, vous pouvez comparer votre assurance auto vite et en ligne auprès 75 % des assureurs auto belges. Trouvez l'assurance auto la plus avantageuse, adaptée à vos besoins.

Auprès de quels assureurs pouvez-vous comparer votre assurance auto ?

  • Via des assureurs directs : Corona Direct et Touring Assurances
  • Par l'intermédiaire de courtiers en assurance indépendants : AXA, Allianz, Baloise Insurance, Fidea, Vivium, Optimco, AXA, Generali et Aedes.

Corona Direct: calculez le meilleur prix pour votre assurance auto| Assurances.be

Allianz: calculez le meilleur prix pour votre assurance auto | Assurances.be

Baloise Insurance: calculez le meilleur prix pour votre assurance auto | Assurances.be

Optimco: calculez le meilleur prix pour votre assurance auto | Assurances.be

Vivium: calculez le meilleur prix pour votre assurance auto | Assurances.be

Fidea: calculez le meilleur prix pour votre assurance auto | Assurances.be

AXA: calculez le meilleur prix pour votre assurance auto | Assurances.be

Generali: calculez le meilleur prix pour votre assurance auto | Assurances.be

Touring Assurances: calculez le meilleur prix pour votre assurance auton | Assurances.be

Aedes: calculez le meilleur prix pour votre assurance auton | Assurances.be

 

Quelle assurance auto pouvez-vous souscrire?

Chaque assureur propose diverses formules dans le cadre de l’assurance auto. En général, l’assureur propose les trois assurance auto suivantes :

  1. Assurance RC. Vous êtes légalement obligé de souscrire une assurance auto RC. Elle couvre les dommages que vous avez causés à des tiers avec votre véhicule
  2. Petite omnium. La petite omnium ou mini-omnium couvre la même que la RC, mais couvre également les dommages causés par un incendie, le vol (ou la tentative de vol), le bris de glace, les forces de la nature et la collision avec des animaux.
  3. Grande omnium. La grande omnium ou full omnium a la même couverture que la petite omnium, mais couvre également les dommages propres.

Vous pouvez compléter votre assurance auto par diverses couvertures et des assurances supplémentaires, telles qu'une assurance conducteur pour couvrir les dommages matériels causés à un conducteur.

Pourquoi une assurance auto jeune conducteur coûte plus cher ?

En tant que jeune conducteur débutant vous êtes plus susceptible d'avoir un accident parce que vous avez très peu d'expérience de conduite acquise contrairement aux conducteurs plus âgés. Les statistiques indiquent qu'un nombre élevé d'accidents se produisent chez les jeunes de moins de 26 ans. Pour cette raison, l'assurance automobile est souvent plus chère pour les jeunes conducteurs.

Pouvez-vous prendre une assurance auto au nom de vos parents ?

Il est interdit en tant que jeune conducteur de prendre une assurance au nom de l'un des parents. Dans ce cas, le parent doit être le conducteur habituel et le jeune pilote le pilote supplémentaire, mais en pratique ce n'est pas toujours le cas.

En effet, il est régulièrement appliqué que le jeune conducteur soit le conducteur habituel. Si alors un accident se produit, la compagnie d'assurance doit savoir qui est le conducteur principal. En fait, l'assureur peut envoyer un enquêteur aux voisins, collègues, demander à la famille et les amis qui est le conducteur réel du véhicule. Si vous faites une fausse déclaration, l'assureur a le droit de ne pas compenser les dommages causés à votre voiture et garder vos primes déjà payées, ainsi que compenser les dommages causés aux tiers et après frapper à votre porte pour réclamer l'argent en retour.

Comment trouver facilement une assurance jeune conducteur avantageuse ?

Ce n'est pas si simple de trouver une assurance auto avantageuse pour des jeunes. Les conseils suivants peuvent vous aider à avancer:

  1. Choisissez une voiture avec une petite puissance (moins de 80 kilowatts)
  2. Choisissez d'acheter une voiture d'occasion pour économiser de l'argent
  3. Demandez à vos parents de passer à votre assureur automobile. De cette façon, vous pourrez souvent obtenir un prix inférieur parce que c'est moins cher
  4. Comparez les différents assureurs pour avoir l'assurance automobile la moins chère

Quel est le prix d'une assurance auto jeunes conducteur ?

Le prix de l'assurance auto dépend d'un certain nombre de critères. La prime est calculée sur la base des facteurs suivants :

  • L’utilisation de la voiture. Selon l'utilisation de votre voiture, vous paierez plus ou moins pour votre assurance auto. Par exemple, l’assurance auto est généralement plus chère si vous utilisez votre voiture à des fins professionnelles
  • La valeur de la voiture. la valeur catalogue de la voiture détermine généralement la prime de votre assurance. Parfois, vous pouvez également choisir de vous assurer sur la base de la valeur facturée
  • La puissance de la voiture. La prime augmente en fonction de la taille de la puissance (kW). Plus la puissance (kW) est élevée, plus la prime est élevée et vice versa
  • Le nombre de kilomètres annuels. Plus vous parcourez de kilomètres, plus vous risquez d’avoir un accident. C’est la raison pour laquelle le nombre de kilomètres a un impact sur votre prime
  • La sinistralité. Si vous avez déjà subi des dommages dans le passée, cela aura un effet négatif sur votre prime. Assurez-vous donc de pouvoir démontrer le plus grand nombre d'années sans dommage possible afin de réduire votre prime
  • Le domicile. Le risque d'accident est plus élevé dans une ville animée que dans un village ou une municipalité peu fréquenté.
  • L’âge. Comme les jeunes conducteurs représentent un risque plus élevé pour les assureurs, la plupart appliquent une surprime
  • Les échéances de paiement. Si vous souhaitez une formule de paiement échelonné, il est possible que l’assureur vous facture des frais supplémentaires.

Il est important que vous remplissiez toutes les données aussi correctement que possible lors du calcul de votre prime. De cette façon, vous voyez les différentes assurances auto avec les prix les plus corrects.

Trouvez une assurance jeune conducteur avantageuse

Vous pouvez comparer différents assureurs auto gratuitement, en ligne et en 5 minutes via Assurances.be. Nous simulons le meilleur prix pour votre assurance auto sur la base de vos données dans le module de calcul. Découvrez rapidement l'assurance auto jeune conducteur la plus avantageuse. Souscrivez-la immédiatement.

{{'auto.mini.title' | translate}}
{{ci1Ctrl.init(_carNewOfferMini_WAR_assurancesportlet_fm)}}