Fidea Assurances

Fidea Assurances

Fidea a pour mission de fournir à ses clients une solution leur permettant de réparer rapidement et avec précision les dommages subis. Elle pense toujours aux besoins du client et veut être un partenaire solide afin que le client puisse rapidement reprendre le fil. Leurs polices d'assurance doivent être adaptées à la vie réelle avec la flexibilité nécessaire.

Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :

Quelle est l'historique de Fidea ?

L'assurance Fidea a ses origines dans l'ancienne assurance Camer, qui après une fusion avec La Foncière et La Préservatrice est rebaptisée Precam assurances

Les années 90 ont été mouvementées en raison de la fourniture des services gratuite et transfrontalière en Europe. Par exemple, Precam a été rachetée par Aegon en 1995, qui s'est retirée du marché belge en 1995 et a vendu son portefeuille au groupe Almanij-Kredietbank (désormais: groupe CBC). Aegon a été renommé assurance Delphi.

En 1998, CBC Banque & Assurance Groupe CBC a été créée par la fusion entre le groupe Kredietbank, Cera Bank et Assurantiën Belgische Boerenbond (ABB, avec l'Algemene Verzekeringsmaatschappij voor de Middenstand, ou AVM, en tant que filiale). Afin d'apporter plus de structure à l'organisation, on a décidé de regrouper toutes les compagnies d'assurance qui distribuaient leurs produits via le canal de courtage sous un dénominateur unique.

C'est ainsi que Fidea Assurances est née des assureurs Fidelitas (assurance des entreprises), Delphi assurance et AVM Insurance.

Cependant, la fin de la première décennie du 21ème siècle a été marquée par une crise financière énorme. En conséquence, les gouvernements locaux du monde entier devaient garantir les obligations des institutions financières. Cela vaut également pour le groupe CBC. Pour cette assistance, CBC a dû abandonner ses activités auprès de la Commission européenne, entre autres, Fidea et Centea.

Le 30 mars 2012, Fidea Assurances a été transférée au groupe d'investissement américain J.C. Flowers et Co. Cependant, elle continue d'opérer sous son propre nom.

La même année, une déclaration d'intention a été faite pour reprendre les polices d'assurance non-vie de Delta Lloyd Life, commercialisées sous le nom de polices d'assurance Zelia.

Le 2 avril 2013, cette acquisition a été approuvée par le régulateur. Fidea acquiert ainsi le portefeuille d'assurances Zelia (dont le nom disparaît) et renforce ainsi sa position de marché et de distribution.

Par la suite, le groupe d'investissement américain J.C. Flowers et Co. en octobre 2014, l'assurance Fidea a été transférée à la compagnie d'assurance chinoise Anbang Insurance Group. L'assurance Fidea continuera à opérer sous le nom de Fidea après cette acquisition.

Quels services et produits offre Fidea ?

Fidea Assurances propose des assurances non-vie (assurance famille, assurance hospitalisation, assurance incendie, ...), des assurances pour les entrepreneurs et l'assurance-vie.

Quels sont les prix et promotions actuels ?

Vous êtes intéressé par le prix d'une assurance auto, d'une assurance incendie ou d'une moto chez Fidea ? Sélectionnez d'abord l'assurance de votre choix. Faites le calcul ci-dessous :

Calculez le prix pour votre assurance

Où trouvez-vous les produits de Fidea ?

Les assurances Fidea sont distribuées en Belgique via :

Comment puis-je contacter Fidea ?

Fidea Assurances - Siège social

  • Adresse : Delacenseriestraat 1, 2000 Antwerpen
  • Tél : 03 203 85 11
  • Fax: -
  • Site : https://www.fidea.be
  • Numéro de compte (IBAN) : voir le numéro de compte Fidea Assurances
  • Compagnie d'assurance agréée sous le code 0033