Contracter une assurance auto avec un permis provisoire

Félicitations?! Vous venez de décrocher votre permis provisoire. N’oubliez pas qu’avant de prendre la route, votre véhicule doit être dûment assuré en matière de responsabilité civile. Peu importe que votre permis soit provisoire ou définitif, ce qui compte avant tout aux yeux de votre assureur, ce sont votre jeune âge et votre manque d’expérience sur la route.

Simulez le prix pour votre assurance auto

J’apprends à conduire avec la voiture de mes parents

La plupart des conducteurs en herbe font leurs premiers pas sur la route à bord du véhicule de leurs parents. Ce n’est pas interdit, mais vos parents doivent le signaler à leur assureur. D’autant plus si vous empruntez régulièrement leur voiture. Vous n’en touchez pas un mot à votre assureur et occasionnez un accident ? Dans ce cas, votre assureur peut vous réclamer les frais y afférents. Notez également que la période durant laquelle vous étiez couvert par l’assurance de vos parents entre en ligne de compte lors du calcul de votre propre sinistralité. De quoi vous assurer plus facilement pour moins cher a posteriori.

J’apprends à conduire avec mon véhicule personnel

Vous avez déjà acheté une voiture ? Pas de souci, vous trouverez une assurance auto pour couvrir vos premiers exploits de jeune conducteur. Vous devrez juste vous acquitter d’une prime de départ plus élevée en raison de votre absence d’expérience sur le bitume. Votre prime d’assurance sera revue à la baisse dès que vous afficherez au moins un an de conduite sans dommage.

Pas encore trouvé d’assurance auto ?

N’hésitez pas à comparer les offres pour dénicher l’assurance auto qui vous convient. Assurances.be est votre partenaire en ligne pour comparer plus de 10 assureurs en quelques clics. Le site idéal pour contracter l’assurance auto la plus adaptée à vos besoins… et à votre budget.

Simulez le prix pour votre assurance auto