Garantie complémentaire vol

Garantie complémentaire vol

Si vous élargissez votre assurance auto RC obligatoire avec une garantie supplémentaire 'vol', celle-ci couvre les dommages causés par le vol ou tentative de vol, à votre véhicule.

Quelques informations que vous trouverez ci-dessous:

Qu'est-ce qu'une garantie complémentaire vol ?

Le garantie complémentaire 'vol' couvre les dégâts résultant du vol de votre véhicule ou tentative de vol. Quelques entreprises étendent cette garantie pour (tentative de) vol avec violence (car- et homejacking) ou vol avec l'utilisation des clefs originales.

Plus d'informations à propos de la façon dont vous pouvez vous protéger contre les carjackers se trouvent sur le site de la fonction publique Belge 'sécurité et prévention'.

Compte tenu de l'importance de cette garantie supplémentaire 'vol', à peu près toutes les compagnies d'assurance l'ont prévue dans l'assurance mini-omnium et l'assurance full omnium.

Pour cette garantie s'applique généralement une exemption (franchise) qui peut grandement varier d'une compagnie d'assurance à une autre. Pour ce faire il faut donc suffisamment prendre en considération le choix final d'assurance.

Les critères des différentes entreprises vous trouveront toujours une offre à la hauteur du détail à la suite d'un devis gratuit.

Quelles conditions peut poser votre assureur ?

Normalement, votre société d'assurance décrètera que vous aurez besoin d'une sécurité (anti-vol) placée sur la voiture. Tant que cette exigence que le type de sécurité varieront en fonction de la classe à laquelle appartient le véhicule à assurer. Si cette condition n'est pas remplie, cela peut vouloir dire que les dommages ne seront pas remboursés, même si la prime d'assurance a été payée.

D'où l'importance de vous informer auprès de votre compagnie d'assurance (ou intermédiaire) de la présence et du contenu de cette exigence de sécurité.

Vous trouverez plus d'informations sur les types de sécurité, les systèmes et les codages reconnus sur le site Web de INCERT (F.A.Q).

Plus d'informations à propos des conseils de prévention pour les vols ou tentatives de vols de véhicules que vous pouvez retrouver sur le site web de la fonction publique Belge 'Sécurité et prévention'.