Assurance locataire

Êtes-vous locataire d’un appartement ou d’une maison ? Alors vous recherchez une protection personnalisée pour votre habitation et mobilier. Découvrez ci-dessous toutes les informations concernant l'assurance locataire.

Comparez votre assurance incendie

Vous trouverez ci-dessous les informations suivantes :

L'assurance incendie locataire est-elle obligatoire ?

Cela dépend de la région dans laquelle vous souhaitez louer une habitation. En Flandre, l’assurance incendie locataire est obligatoire depuis le 1er janvier 2019. En Wallonie, elle est déjà obligatoire depuis le 1er septembre 2018. En Bruxelles, elle n’est pas (encore) obligatoire.

Pourquoi souscrire une assurance incendie locataire ?

En tant que locataire, il est recommandé d'assurer la responsabilité locative et vos effets mobiliers afin que vous n'ayez pas à payer les frais en cas de dommage.

Que couvre l'assurance incendie locataire ?

L'assurance incendie locataire couvre plus que les seuls dégâts d’incendie. Elle couvre aussi votre responsabilité civile locative et/ou votre contenu contre les dommages causés par les tempêtes, la grêle et les catastrophes naturelles.

La loi impose à l'assureur de couvrir un minimum de risques: incendie, tempête, grêle et catastrophes naturelles. Il est toujours possible d’ajouter des couvertures supplémentaires. Indiquez-les clairement à votre assureur ou courtier en assurances.

Comment souscrire une assurance locataire ?

De nombreux éléments interviennent dans le prix de votre assurance locataire. Effectuez une comparaison pour découvrir le meilleur prix. Vous comparez en un calcul 60 % des assurances habitation en Belgique.