Meilleure assurance auto

Vous êtes à la recherche de la meilleure assurance auto en Belgique ? Comparez en à peine 5 minutes 10 assureurs auto belges sur Assurances.be. Découvrez en un coup d'œil quelle est la meilleure assurance pour votre voiture et souscrivez votre assurance auto directement en ligne.

Qui a la meilleure assurance auto ?

Vous pouvez trouver l'assurance auto adaptée à vos besoins via :

  • Assureurs directs : Corona Direct et Touring Assurances
  • Courtiers en assurance indépendants : AXA, Allianz, Baloise Insurance, Fidea, Vivium, Optimco, Athora et Aedes.

Comparez votre assurance auto auprès Corona Direct, Touring Assurances, AXA, Allianz, Baloise, Vivium, Fidea, Athora, Optimco et Aedes

 

Quelles assurances auto puis-je choisir ?

Assurance RC auto

En Belgique, l’assurance RC auto est obligatoire sur le plan légal. Elle couvre les dommages que vous causez à des tiers avec votre voiture, mais indemnise aussi les conséquences de l'accident, y compris les frais médicaux, l'invalidité et la perte de revenus.

RC Auto + Petite omnium

La petite omnium ou mini-omnium comprend les mêmes couvertures que l’assurance RC auto mais assure également les dommages causés par un incendie, le vol, le bris de glace, les forces de la nature et la collision avec des animaux.

RC Auto + Grande omnium

La grande omnium ou full-omnium comprend les mêmes couvertures qu'une mini-omnium, mais elle offre une protection plus complète. Elle couvre également les dommages causés à votre voiture à la suite d'un accident en tort.

Assurance au kilomètre

Pour l’assurance au kilomètre, la prime dépend du nombre de kilomètres que vous parcourez annuellement avec votre voiture. Cela signifie que moins vous parcourez de kilomètres, moins votre prime est élevée et vice versa.

Quelle est la meilleure assurance auto ?

La meilleure assurance auto dépend d’une part de votre situation personnelle, à savoir l'âge, l'expérience de conduite, le type de voiture, les antécédents de sinistres... D'autre part, cela dépend aussi de vos préférences personnelles. Préférez-vous choisir l'assurance auto la moins chère ou vous assurer que votre assurance auto offre une couverture complète ?

Quoi que vous choisissiez, il est toujours recommandé de comparer plusieurs offres. Vous pouvez ainsi choisir l’assurance auto la plus avantageuse pour vous.

Combien coûte mon assurance auto ?

Le prix de votre assurance auto dépend d'un certain nombre de facteurs :

  • La valeur de la voiture. Dans la plupart des cas, l’assureur utilise la valeur catalogue de la voiture pour déterminer la prime de votre assurance auto. Dans certains cas, la valeur facturée est utilisée pour calculer la prime.
  • L’utilisation de la voiture. Vous pouvez utiliser votre voiture à des fins professionnelles et/ou privées. L'utilisation professionnelle se traduit souvent par une prime plus élevée que l'utilisation privée.
  • La puissance du moteur. La puissance d'un moteur est toujours exprimée en kW chez l'assureur. Plus le nombre de kW est élevé, plus la prime est élevée. Le risque d’accident augmente en effet pour les voitures de puissance plus élevée.
  • Le nombre de kilomètres. Le risque d'accident augmente plus vous parcourez de kilomètres. Et plus vous parcourez de kilomètres, plus la prime pour votre assurance auto sera élevée.
  • L’âge du conducteur. En tant que jeune conducteur inexpérimenté, le risque d'accident est plus élevé que pour une personne ayant plusieurs années d'expérience de conduite. C’est la raison pour laquelle de nombreux assureurs appliquent une surprime pour les jeunes conducteurs.
  • Le domicile. Si vous vivez dans une grande ville, votre prime sera plus élevée que si vous vivez dans un village avec peu de circulation.
  • La sinistralité. Plus le nombre d'années sans sinistre que vous pouvez faire valoir est élevé, plus votre prime sera avantageuse. Si vous avez déjà eu plusieurs sinistres dans le passé, cela peut parfois mener à une prime plus élevée.
  • Les échéances de paiement. Un paiement échelonné peut également donner lieu à une prime plus élevée.

Toutes les informations ci-dessus sont nécessaires pour pouvoir calculer la prime la plus correcte pour votre assurance auto : de cette façon, vous obtiendrez toujours les meilleurs prix.

Comment trouver la meilleure assurance auto ?

Les primes et les couvertures peuvent différer d'un assureur à l'autre. C'est pourquoi il est important de demander une offre auprès de différents assureurs. Il est possible de faire tout cela en ligne sur Assurances.be

Grâce à notre module de comparaison, vous pouvez comparer les primes et les garanties de plusieurs compagnies d'assurance. Pour effectuer la comparaison, vous devez renseigner ce qui suit :

  • Les informations du véhicule. Il s’agit notamment du type de voiture, du mois et de l’année de construction, du type de carburant...
  • Les couvertures souhaitées. Vous êtes légalement tenu d'assurer la responsabilité de votre voiture. Vous pouvez également opter pour une couverture plus étendue avec l'assurance omnium
  • Le profil du conducteur. Dans notre module de comparaison, nous vous demandons également des informations telles que votre date de naissance, votre permis de conduire, les jours sans sinistre...

Dès que vous nous aurez fourni les informations nécessaires, nous calculerons les prix de votre assurance auto auprès de différents assureurs. Une fois les prix calculés, vous pourrez visualiser chaque offre en détail. Vous pourrez ainsi facilement trouver l'assurance auto qui vous convient le mieux.

Vous voulez trouver la meilleure assurance auto sans tarder ?

Sur Assurances.be, vous pouvez rapidement comparer 10 assureurs auto gratuitement et en ligne. Nous simulons la meilleure prime sur la base des données que vous avez saisies dans le module de calcul. Découvrez quelle assurance auto est la plus avantageuse pour vous. Souscrivez également votre assurance voyage directement en ligne.

{{'auto.mini.title' | translate}}
{{ci1Ctrl.init(_carNewOfferMini_WAR_assurancesportlet_fm)}}