Acheter nouvelle voiture

Acheter nouvelle voiture

L'achat d'une nouvelle voiture n'est pas toujours une chose facile et cela doit être considéré soigneusement. C'est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pratiques qui pourraient vous aider au mieux dans le choix de votre voiture.

 

Quelques informations que vous retrouverez ci-dessous :

Quelle nouvelle voiture devez-vous acheter ?

L'une des premières choses dont vous devez décider, est quel type de véhicule (voiture familiale, voiture de sport, petite ou grande voiture...) vous voulez acheter. Prendre en compte la distance à parcourir. Si vous effectuez souvent des trajets courts, vous ferez mieux de choisir un véhicule avec un moteur moins puissant. Lorsque vous avez tendance à faire de longs trajets, il vaut mieux choisir une voiture avec un moteur puissant.

À partir du moment ou vous savez quel modèle de voiture vous correspond le mieux, vous pouvez aller vous référer auprès de concessionnaires de voitures qui possèdent les modèles. Vous pouvez essayer de négocier le prix avec les vendeurs en montrant les offres de prix de la compétition. De cette façon, vous pourrez choisir la meilleure offre.

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez une nouvelle voiture ?

Une voiture est plus chère au moment de l'achat. Assurez-vous de savoir à l'avance quel est la somme que vous comptez dépenser pour votre voiture. Prenez en compte les éléments suivants :

Outre les aspects financiers de la voiture, il est conseillé de tester la voiture. Conduire sur différents types de routes et de l'expérimenter, entre autres, la tenue de la route, le système de contrôle et de confort du véhicule.

Quand est-il préférable d'acheter une nouvelle voiture ?

Tout au long de l'année, chaque concessionnaire automobile offre une certaine réduction, mais surtout en fin d'année et pendant les périodes de salons, où vous pourrez profiter de meilleures offres.

Les concessionnaires doivent arriver à un certain objectif marketing en fin d'année. S'ils n'y arrivent pas, ils font parfois des remises dans le but d'atteindre cet objectif.

En Janvier, adressez-vous aux concessionnaires automobiles pendant le Salon de l'auto qui ont souvent des prix compétitifs et des forfaits d'options intéressants, aussi appelé les conditions de salon. Ces conditions de salon durent habituellement jusqu'à fin Février et d'autres encore plus longtemps.

Prix assurance d'une nouvelle auto

Vous avez récemment acheté une nouvelle voiture? Vous voulez bien évidemment qu'elle soit protégée le mieux possible. Vous êtes déjà obligé de vous souscrire à l'assurance auto RC, mais si vous voulez une couverture la plus spacieuse et confortable, vous pouvez opter pour la formule full-omnium. Cette formule combine l'assurance obligatoire RC et les garanties individuelles complémentaires possibles.

Vous voulez savoir ce que votre assurance vous coûtera? Faites donc le calcul et comparez les différentes assurances automobile :