Garantie complémentaire forces de nature

Garantie complémentaire forces de nature

Votre voiture est-elle non-protégée dans la rue avec des orages et une possible tempête ? Votre voiture a-t-elle subi des dommages par une branche qui lui est tombée dessus lors de fortes pluies ? Protégez votre véhicule contre les dommages potentiels avec la garantie complémentaire Forces de la nature.

Quelques informations que vous trouverez ci-dessous :

Qu'est-ce que la garantie complémentaire forces de la nature ?

Vous voulez protéger votre véhicule aussi bien que possible contre les dommages possibles causés par les forces de la nature. Vous pouvez prolonger votre assurance automobile RC obligatoire avec la garantie complémentaire forces de la nature.

Qu'est-ce que l'on entend par forces de la nature ?

Par forces de la nature, on sous-entend 'l'apparition soudaine des forces qui sont difficiles voire impossibles à contrôler'. En clair, cela comprend une tempête de grêle soudaine, une inondation, des dégâts d'orage, des chutes d'arbres, de la foudre, une avalanche de pierre ou de neige ou un tremblement de terre. Une interprétation complète se trouve encore dans les conditions particulières de votre assurance automobile.

Il doit y avoir un lien de causalité entre le phénomène de 'force de la nature' et la cause de l'accident afin d'obtenir le remboursement des dommages. En d'autres termes, le glissement d'un véhicule sur une surface de route glissante n'est pas inclus dans cette garantie parce qu'il n'y a pas de relation directe entre la force de la nature et l'accident.
Si une exemption (franchise) est incluse dans les conditions contractuelles, vous devrez prendre cela à votre propre charge.

La garantie complémentaire forces de la nature fait partie dans la plupart des compagnies d'assurance de l'assurance mini-omnium et l'assurance full-omnium.

Quelles sont les autres garanties complémentaires pour votre assurance auto ?

  1. Dommages propres au véhicule
  2. Dommages causés par le feu
  3. Dommages causés par le bris de glace
  4. Dommages causés par le vol (tentative)
  5. Dommages causés par les forces naturelles
  6. Assurance auto full omnium
  7. Assurance auto mini-omnium

Prix d'une assurance auto

Vous voulez savoir à combien s'élève votre prime d'assurance avec une garantie complémentaire forces naturelles (et / ou autres) et ce qu'elle couvre ? Faites immédiatement le calcul en ligne et découvrez quelles sont les différences de primes et garanties entre les différents assureurs.