Courtier indépendant

Les assurances sont une matière difficile. Il s'agit d'un ensemble de lois compliquées et à peine compréhensibles qui affecte les fondements financiers de chaque particulier.

Et pourtant, les assurances sont une nécessité. Elles contribuent, entre autre, au maintien de notre confort et luxe quotidien.

Heureusement, nous ne sommes pas seuls face à cette problématique. Un courtier en assurances indépendant (désormais un courtier indépendant) peut vous assister pour choisir la meilleure assurance en fonction de vos besoins personnels.

Etes-vous à la recherche d'un courtier indépendant, cherchez-le via notre application:

Cherchez un courtier dans votre région

En quoi se différencie un courtier indépendant ?

  • Il est un spécialiste dans son domaine, les assurances (dans tous les sens du terme)
  • Il entretient une relation personnelle avec ses clients
  • De part cette relation personnelle, votre courtier indépendant peut vous proposer la meilleure assurance sur mesure
  • En plus de cela, il travaille en toute indépendance
  • Votre courtier indépendant est en outre lié à des codes de conduite et est contrôlé par la FSMA (= Financial Services and Markets Authorit; mieux connu sous son ancien nom, la CBFA)
Le prix pour le consommateur (*) est un des critères essentiels pour un courtier pour travailler avec une compagnie d'assurances.

Source: Broker Survey 2009 AT Kearny

(*) Calculez vous-même la prime de votre assurance auto. Peut-être y a-t-il un courtier indépendant qui pourra vous faire une offre intéressante ?

Calculez les prix de votre assurance auto

 

Courtier indépendant : la relation avec son client est sa préoccupation essentielle

Par son indépendance par rapport aux compagnies d'assurances, le courtier indépendant garantit également d'être au côté de son client en cas de sinistre. La relation avec son client est sa préoccupation essentielle.