Questions sur votre Assurance bagages

Vous avez une question sur votre assurance bagages ? Trouvez votre réponse ici.

  • Quand pouvez-vous faire appel d'une assurance bagage ?

    1. En cas de perte ou de livraison tardive de vos bagages par une entreprise de transport.
    2. En cas de vol (avec effraction) ou de vol avec violence.
    3. En cas d’endommagement complet ou partiel de vos bagages.
    En savoir plus ici
  • Que faire en cas de perte de vos bagages?

    1. Déclarer la perte de vos bagages

    • Demandez un formulaire PIR (Property Irregularity Report). Ce formulaire vous permet notamment de communiquer vos coordonnées ainsi qu’une description des bagages que vous avez perdus. La compagnie tentera de localiser vos valises à l’aide de ces informations.

    2. Indemnité pour les biens de première nécessité

    • Demandez à votre compagnie aérienne si elle intervient dans les frais nécessaires à l’achat d’articles de première nécessité tels que des produits d’hygiène et des vêtements.

    3. Indemnité pour vos bagages

    • Vous pouvez réclamer une indemnité pour vos bagages auprès de votre compagnie aérienne. Sachez toutefois que vos valises seront officiellement reconnues comme perdues 21 jours seulement après leur disparition.
    En savoir plus ici
  • L'assurance bagages est-elle obligatoire ?

    L’assurance bagages n’est pas obligatoire. Toutefois, il peut être utile de le souscrire en cas de problème avec vos bagages.

    En savoir plus ici
  • Dois-je souscrire une assurance bagages séparément ?

    L’assurance bagages est généralement un supplément à votre assurance voyage.

    En savoir plus ici