Questions sur votre assurance annulation

Vous avez des questions sur votre assurance annulation ? Trouvez votre réponse ici.

  • Suis-je autorisé·e à annuler mon voyage par crainte du coronavirus ?

    Le coronavirus est considéré comme une épidémie par votre pays de destination. La majorité des assureurs ne couvrent toutefois pas les frais d’annulation en cas d’épidémie.

    En savoir plus ici
  • Peut-on annuler un voyage en cas de seconde session ?

    La plupart des assureurs posent une série de conditions particulières en cas d’annulation pour seconde session. Certaines compagnies d’assurances exigent ainsi que l’obligation de représenter des examens ne soit pas connue au moment de la réservation de vos vacances. L’assureur peut imposer d’autres conditions, comme le fait que la seconde session ait lieu à une période déterminée aux alentours des vacances ou encore l’impossibilité de reporter ces examens.

    En savoir plus ici
  • Quand l’assurance annulation est-elle utile ?

    Vous ne pouvez pas annuler un voyage sans frais. Une agence de voyage facture souvent des frais pour l’annulation de votre voyage. De plus, les frais de transport, comme le billet d’avion, ne sont pas entièrement remboursés. Il est dommage que vous ne puissiez pas partir pour le voyage que vous aviez prévu, il est encore plus difficile de dépenser de l’argent inutile. L’assurance annulation rembourse les frais engagés pour annuler ou interrompre un voyage en raison de circonstances imprévues telles que la maladie, de graves pertes financières ou même de seconde session.

    En savoir plus ici