Questions sur votre assurance animaux

Questions sur votre assurance animaux? Trouvez la réponse ici.

  • Qu’est-ce qu’une assurance animaux ?

    Une assurance animaux couvre les frais vétérinaires imprévus et/ou les frais de traitement liés à une maladie ou à un accident. Comme déjà mentionné, l’assurance animaux n’intervient pas si la maladie ou l’accident et leurs conséquences sont survenus et ont été constatés avant la souscription de l’assurance ou pendant la période de carence.

    En savoir plus ici
  • L'assurance animaux couvre-t-elle mon animal disparu ?

    Votre animal de compagnie a disparu ou a été volé ? Votre assurance couvre les frais d’annonce nécessaires pour retrouver votre chien. Veillez toutefois à avertir votre assureur avant de procéder à ces recherches et à obtenir un accord écrit de votre organisme d’assurance. Vous pourrez percevoir le remboursement des frais d’annonce dès réception de cet accord à condition de transmettre une facture à votre assureur. Cette assurance pour chiens prévoit également l’indemnisation de la récompense octroyée à l’individu qui retrouve votre animal.

    En savoir plus ici
  • Les maladies héréditaires sont-elles couvertes dans une assurance pour chiens ?

    Une assurance pour chiens couvre les frais vétérinaires ou les frais liés à un traitement. Ces frais doivent obligatoirement être imputables à une maladie ou un accident.

    Cependant, certains frais vétérinaires ne sont pas remboursables, par exemple les coûts pour les accidents et maladies avant la souscription, les maladies et malformations héréditaires, ainsi que les frais en cas de reproduction ou de maladies qui auraient pu être évitées par un vaccin.

    En savoir plus ici
  • La stérilisation est-elle couverte par une assurance pour animaux, chats ou chiens ?

    L’assurance ne couvre pas les frais liés à la castration ou la stérilisation de votre chien ou chat à moins que cette intervention soit médicalement nécessaire au bien-être de l’animal ou sauf accord préalable de votre assureur.

    En savoir plus ici